Programmation / EP / 2021-2022


Responsable du projet : Mme C. Anzevui : camille.anzevui(at)edu.ge.ch

Cette année, les élèves d’une école de 6P-7P de l’Ecole Ferdinand-Hodler ont eu la chance de disposer de 11 tablettes numériques et plusieurs kits de robot LEGO® We.Do 2.0. Ces derniers ont permis auxdits élèves de toucher à la programmation et d’appréhender le fonctionnement des algorithmes par la pratique. Ce projet poursuit la volonté d’inscrire la formation des élèves de la manière la plus pratique possible et de leur permettre d’acquérir des compétences dans l’utilisation des MITIC, mais aussi dans le développement de la démarche scientifique.

Toutes ses compétences acquises lors de la séquence de sciences ont été mobilisées dans les différents moments où les tablettes en classe ont été utilisées.

Les 11 tablettes ont aussi été employées dans le cadre d’autres activités en classe, telles que des productions de textes en français, des présentations thématiques en anglais, l’accès à des ressources diverses en ligne et la recherche documentaire.

Malheureusement, LEGO® a récemment retiré ce produit du marché et la mise à disposition de ce type de kit en prêt semble bien trop compliqué.

Collaboration avec le robot