Tablettes au CFP-SHR

Tablettes au CFP-SHR

Tablettes / PO / CFP-SHR / 2016-2017


Responsable du projet : M. A. Schlaefli / Mail : alexandre.schlaefli(at)edu.ge.ch

La rentrée 2016 a débuté avec la gestion de l’arrivée des nouvelles tablettes Ipad pour les classes à plein-temps (ici Coiffeur). Après la rentrée : une petite formation technique  à été dispensées aux enseignant-e-s pour envisager l’enseignement avec les élèves.
La formation des élèves s’est concentrée dans des ateliers :

  • configuration de sa tablette.
  • première approche de l’application professionnelle pour les tablettes avec de nombreux problèmes techniques nécessitant des interventions à Berne chez l’éditeur.
  • premier exercices avec les tablettes avec sqitch par exemple.

Au mois d’octobre, il a été passé à Classroom pour le suivi des cours et GoogleDrive pour le partage de documents entre enseignant-e-s et en janvier il a été réalisé un cours visant l’autonomie sur un programme de coiffure visant le choix du make-up, de la coiffure avec les couleurs et et l’ajout d’accessoires. Cette séquence a été utilisée aux portes ouvertes avec les visiteurs, en mode 100% tablettes

Tablette1_coiffure

En février, il a été imaginé une séquence tablette de Culture Générale avec ces métiers et en mars, il a été intégré les tablettes dans le nouveau salon de coiffure d’application avec les client-e-s.
Les élèves ont débuté l’opération contrôle de qualité avec des prises de photos et la création d’un dossier de leurs réalisations pour chacun des client-e-s.
En 2017-2018 il pourra être consacré plus d’heures à ce projet afin de le finaliser.

2017-07-05T15:19:02+00:00
République et canton de Genève | DIP connexion