Tablettes / CO/ CO Bois-Caran / 2015-2016


Responsables du projet : Mme M. Dittmann et M.J. Sanchez Bermudez / Mail : mareike.dittmannl(at)edu.ge.ch – jose.sanchez-bermudez(at)edu.ge.ch

Les Chromebooks permettent aux enseignants de langues de concevoir des séances de travail individuelles en autonomie, exploitant les nombreuses ressources disponibles sur Internet. Les élèves ont particulièrement apprécié cet outil, car les différentes applications leur ont permis d’obtenir des documents finaux soignés et plus correctes. Ceci a été particulièrement le cas pour les élèves ayant des problèmes de dysgraphie, qui ont pu obtenir de meilleurs résultats dans leurs productions écrites. Les enseignants ont eu accès aux productions des élèves à chaque moment pendant les cours, ainsi qu’à domicile, ce qui a permis un très bon suivi des apprenants et un retour régulier.

Les élèves ont pu travailler les stratégies de lecture lors des recheChromebook2rches sur Internet, réviser les notions grammaticales lors des activités pédagogiques prévu dans le manuel de More ! 8e et améliorer l’expression orale grâce aux enregistrements avec Mic Note.
L’utilisation des Chromebooks a garanti le bon déroulement du programme, car les classes n’ont pas dû attendre les séances de labos langues toutes les 2 semaines. De plus, il semble également que moins de problèmes techniques apparaissent lors du travail avec les Chromebooks comparé au travail dans les labos langues.

Chromebook1