Contextualisation territoriale du savoir

Contextualisation territoriale du savoir

QR Code / PO / CEC N.-Bouvier / 2015-2016


Responsable du projet : Mme F. Boitard / Mail : fanny.boitard(at)edu.ge.ch

L’objectif est d’associer des connaissances et des savoirs à un contexte « territorial ».
Une des manières de réaliser cet objectif est de proposer aux élèves des jeux de piste où chaque étape mettra en jeu des savoirs scolaires appliqués au lieu où la question est posée.

Ces jeux de piste ont plusieurs intérêts :

  • appliquer des notions, éventuellement abstraites QR_code_territoire2hors contexte;
  • faire découvrir des lieux;
  • permettre l’interdisciplinarité;
  • apporter une composante ludique;
  • faire faire une activité hors de la salle de classe, et par cela, diversifier l’enseignement.

A l’intérieur du bâtiment scolaire, ou à l’extérieur, les élèves doivent trouver des QR codes cachés, répondre à des questions, découvrir des indices. Un travail à la fois très sérieux et très ludique !

 

2016-07-05T15:14:13+00:00
République et canton de Genève | DIP connexion