Activation d’O365 pour Windows

LogoWIN

Activation de la suite O365 pour Windows       

Voici les étapes nécessaires pour l’activation de la suite Office Microsoft sur un ordinateur pédagogique ayant Windows comme système d’exploitation. O365 est la version qui remplace Office 2016 sur un ordinateur pédagogique.

Etape 1

Lors du premier lancement d’un des composants de la suite Office 365, vous devrez activer votre suite à partir de la fenêtre suivante:

à la place de o, il faut indiquer votre prenom.nom@edu.ge.ch pour le personnel du DIP (même si vous avez une adresse @etat.ge.ch) et l’email @eduge pour les élèves pour être redirigé vers la mire d’authentification classique.

 

Il faudra remplir votre identifiant et votre mot de passe.

Etape 2

Poursuivre la connexion en sélectionnant « Continuer »

L’activation est à présent terminée.

Vous obtenez la situation suivante si tout s’est bien passé:

Etape 3

L’activation est valable 30 jours quel que soit le poste de travail.

Quelques jours avant la période de 30 jours écoulée, une demande telle que ci-dessous apparaît

Etape des FAQ

1) Si l’activation échoue vous obtenez la page suivante:
et les fonctionnalités d’édition sont désactivées.
Il faut alors fermer Word, Excel ou les autres logiciels, redémarrer le logiciel et vous connecter à votre compte Microsoft 365.
2) Si la non-activation persiste, vous pouvez essayer de vous connecter sur cette page afin réinitialiser l’état d’activation de O365.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/activation/reset-office-365-proplus-activation-state

Références du logiciel

– Configuration scolaire (Windows)
– site Office sur https://portal.office.com

République et canton de Genève | DIP connexion