Gérer ses appareils connectés à Office 365
Les enseignantes et enseignants ainsi que les élèves de l’ESII ont accès à Microsoft Office 365 qu’ils peuvent activer sur un nombre limité de machines. Cet article explique comment gérer les ordinateurs sur lesquels la suite Office est activée lorsque le nombre maximum d’ordinateurs est atteint.
Vous pouvez trouver de l’aide pour télécharger et installer la suite Office sur un ordinateur personnel en consultant cet article.
Lorsque vous avez atteint le nombre maximum d’ordinateurs sur lesquels la suite a été activée avec votre compte, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour enlever des machines.
Étapes
1) Se rendre sur le site https://portal.office.com
2) Entrer l’email institutionnel (prenom.nom@edu.ge.ch pour une enseignante ou un enseignant).
3) Après avoir été redirigé sur une page de connexion de l’état de Genève, entrer le login (edu-nomp ou nomp)
4) Cliquer sur Installer et bien plus encore sur le haut à droite puis sur Installer des applications Microsoft 365.
5) Cliquer ensuite sur Voir les applications et les appareils.
6) Cliquer sur la petite flèche pour faire apparaître les appareils sur lesquels la suite Office est activée.
7) Cliquer ensuite sur Se déconnecter pour enlever une machine (note : les logiciels ne seront pas désinstallés de la machine mais la suite ne sera plus activée).
8) Valider le choix en cliquant sur Sign out dans la fenêtre apparue.
Références
– Configuration scolaire (Windows, MacOS)
– Site Office sur https://portal.office.com