Une école accessible à toutes et tous vise à offrir à chaque enfant un environnement scolaire adapté à ses particularités individuelles.
Quels que soient ses besoins spécifiques, son handicap, son talent, son origine et ses conditions de vie économiques et sociales, l’élève doit ainsi pouvoir exprimer son potentiel.
Dans cet objectif, il peut bénéficier de mesures d’accompagnement, de soutien, d’aménagements et d’adaptations scolaires lui permettant de compenser les désavantages liés à sa situation, ceci tout au long de son parcours de formation.
Les directives en vigueur régissent ces mesures.

Projet d’accueil individualisé
Processus et document L'école publique s'engage à ce que [...]
Procédure d’évaluation standardisée (PES)
La PES est une procédure d’évaluation standardisée au niveau suisse, [...]
Mesures de pédagogie spécialisée
L’éducation et la formation des enfants et des jeunes [...]
Education physique individualisée
Grâce à l'impulsion de deux enseignantes d'éducation physique appuyées [...]
Ecole à l’hôpital
Les élèves hospitalisés peuvent bénéficier d’un suivi scolaire assuré [...]
Assistance à l’intégration scolaire
Durant l’année scolaire 2012-2013, un dispositif d’assistance à l’intégration [...]
Aménagements scolaires
Procédures d'octroi Troubles neurodéveloppementaux (dys-) ou [...]
Adaptations scolaires
Sont considérées comme adaptations scolaires toutes les mesures qui [...]