Accueil2024-06-25T08:12:38+02:00

Le site Cap Intégration propose des ressources destinées aux élèves à besoins spécifiques, à leurs parents, au corps enseignant et aux autres acteurs du monde scolaire.

Qu’il s’agisse de troubles, de déficiences, de maladies invalidantes, de handicaps ou de haut potentiel intellectuel, notre ambition est de vous fournir des informations sur les implications de ces différences sur les méthodes d’apprentissage.

En explorant nos ressources, notre objectif est que vous puissiez mieux comprendre et donc mieux accompagner la diversité des parcours de formation.

Ensemble, nous pouvons promouvoir une école prenant en compte la diversité des façons d’apprendre!

A propos

Nos objectifs

Permettre de mieux connaître les caractéristiques des différences d’apprentissage, qu’elles soient dues à un trouble, une déficience, une maladie invalidante, un handicap ou un haut potentiel intellectuel, et leurs répercussions sur les modalités d’apprentissage des élèves.

Renseigner sur les mesures de soutien et d’aménagements scolaires proposées aux élèves à besoins spécifiques tout au long de leur parcours de formation.

Proposer des suggestions et des conseils pédagogiques adaptés aux besoins spécifiques des élèves.

Informer les utilisateurs des formations et conférences relatives aux thématiques abordées.

Offrir des références bibliographiques et des liens avec des sites Internet spécialisés pour approfondir les thématiques abordées.

Renseignez-vous sur les troubles

Élèves porteurs d’un trouble, d’une déficience motrice, sensorielle ou intellectuelle, d’une maladie invalidante ou en situation de handicap.

Je veux me renseigner

Actualités

Toute l’actualité

Highlight

sur…

Paralysie cérébrale

La paralysie cérébrale est une atteinte du développement consécutive à une lésion cérébrale précoce non évolutive, survenue durant la période anté-, péri- ou post-natale, au cours des deux premières années de vie. Loin de se limiter aux aptitudes motrices, les lésions du cerveau survenant chez le jeune enfant sont susceptibles d’entraîner, [...]

Categories: Déficiences, Domaines|