Accueil » Pédagogie » Une classe inversée pleine de bons sens : l’interview de l’enseignant

Une classe inversée pleine de bons sens : l’interview de l’enseignant

2017-1253B : Une classe inversée pleine de bons sens (interview de l'enseignant), un film de Véronika Janjic (2017, 4')

Permettre aux élèves de se poser plus de questions à la maison pour qu'ils se rendent compte ensuite plus rapidement des vrais problèmes en classe : tel est l'un des avantages de la classe inversée, que Jeremy Argyriades expérimente au cycle d'orientation de l'Aubépine. Pour cet enseignant de physique, l'apport de la vidéo dans le système de la classe inversée permet notamment aux élèves d'être plus motivés dans leur apprentissage, tout en conservant un lien relationnel avec eux.

Parce que les technologies numériques se répandent de plus en plus dans les écoles, le Service écoles-médias (SEM) documente régulièrement les changements induits par les MITIC dans le domaine pédagogique. À la fois accompagnateur et observateur de ces changements, le SEM est à l'origine de la demande de production.

Cette interview a été tournée pour compléter le reportage intitulé Une classe inversée pleine de bons sens qui est disponible ici sur ARCHIPROD.