» » Une alimentation équilibrée IV : Néfaste Food

Une alimentation équilibrée IV : Néfaste Food

1992-7104A : Une alimentation équilibrée 4 : Néfaste Food, un film de Patrick Hess (1992, 13')

Les adolescents consomment sans le savoir trop de graisses et trop de sucre. Les surcharges de poids qui en résultent fréquemment peuvent, à long terme, induire de grave problèmes de santé. Par ailleurs, ces excès engendrent inévitablement des manques en vitamines, minéraux et fibres alimentaires. À 15 ans, il n’est pas facile d’imaginer les répercussions que ces mauvaises habitudes alimentaires peuvent avoir sur la santé. Réalisé en 1992, ce quatrième volet d'une série de cinq devait permettre à chacun de reconnaître aisément les bons aliments et, surtout, de repérer les graisses et les sucres "cachés" dans la nourriture habituelle.

Une alimentation équilibrée constitue une série de cinq films réalisés en 1991 et 1992 et conçus à l'origine pour sensibiliser les élèves à l’importance, pour la santé mais pour le plaisir aussi, de se nourrir sainement. La série peut être vue dans son intégralité ici sur ARCHIPROD.

Par ailleurs, en 1986 déjà, TVCO avait consacré une série de films aux fast-foods. Ces réalisations peuvent être vues ici sur ARCHIPROD.

Votre droit à l’image : informations et réclamations