Projection I AM NOT YOUR NEGRO

Une avant-première spéciale du film I AM NOT YOUR NEGRO pour les enseignant-e-s du secondaire II
100 places offertes !

Le distributeur Sister Distribution, le cinéma des Grütli et le SEM Formation offrent 100 places aux enseignant-e-s du secondaire II  pour la projection du film

I AM NOT YOUR NEGRO. Celle-ci aura lieu le
9
mercredi 22 mars 2017 à 13:30 aux cinémas des Grütli (16, rue du Général-Dufour, 1204 Genève)

Les invitations (une par personne, exclusivement pour les enseignant-e-s du DIP) sont à réserver par courriel auprès de marc.houvet@edu.ge.ch .

La projection sera suivie d’une discussion avec Abel Davoine, distributeur du film.

Pourquoi la société a-t-elle besoin de construire le concept de « nègre » ? Pour répondre à cette question lancinante, Malcom X, Martin Luther King, Medgar Evers et d’autres figures marquantes du mouvement d’émancipation des Noirs américains sont convoqués par le cinéaste haïtien Raoul Peck dans un film d’une intelligence époustouflante. A partir d’images fixes, d’extraits de films de fiction et d’actualités, c’est toute l’histoire des Africains-Américains qui défile sur un texte écrit par l’écrivain James Baldwin et lu par l’acteur Samuel L. Jackson. La puissance des images et des propos est à la mesure des enjeux humanistes et démocratiques qui se posent aux USA et partout dans le monde.  I am not your negro, Raoul Peck, USA/France, 1h35.

Projections scolaires sur demande aux cinémas du Grütli

Dossier pédagogique et autres infos (en anglais)

Bande-annonce sur le site du distributeur suisse

République et canton de Genève | DIP connexion