» » Une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit II : Les Stratégies des enfants et leur progression

Une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit II : Les Stratégies des enfants et leur progression

Posté dans : Français, Pédagogie | 0

1996-0053 : Une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit II : Les Stratégies des enfants et leur progression, un film de Marc Dallon (1996, 20')

Trois documents audiovisuels ont été élaborés en 1996 par l’équipe des chercheurs et des enseignants de la Maison des Petits. Ils présentent une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit qui permet à des enfants de 2E/1P de s’approprier la langue écrite par un travail à la fois collectif et individualisé. À travers cette démarche, les enfants peuvent aborder les aspects spécifiques de la langue écrite, tels que la conscience phonologique, la connaissance du code alphabétique, la connaissance de la syntaxe et l’organisation textuelle, de même que des questions liées à la compréhension. Ce deuxième volet met en évidence la progression des stratégies utilisées par les élèves et les difficultés qu’ils rencontrent.

Les trois films de la série Une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit peuvent être visionnés ici sur ARCHIPROD.

Votre droit à l’image : informations et réclamations