» » Une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit III : Les Interventions de l’enseignante et la diversité offerte par la démarche

Une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit III : Les Interventions de l’enseignante et la diversité offerte par la démarche

Posté dans : Français, Pédagogie | 0

1996-0054 : Une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit III : Les Interventions de l'enseignante et la diversité offerte par la démarche, un film de Marc Dallon (1996, 22')

Trois documents audiovisuels ont été élaborés en 1996 par l’équipe des chercheurs et des enseignants de la Maison des Petits. Ils présentent une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit qui permet à des enfants de 2E/1P de s’approprier la langue écrite par un travail à la fois collectif et individualisé. À travers cette démarche, les enfants peuvent aborder les aspects spécifiques de la langue écrite, tels que la conscience phonologique, la connaissance du code alphabétique, la connaissance de la syntaxe et l’organisation textuelle, de même que des questions liées à la compréhension. Le troisième et dernier opus traite de la différenciation des interventions de l’enseignant et illustre les variantes possibles de la situation didactique.

Les trois films de la série Une démarche de production de texte pour entrer dans l’écrit peuvent être visionnés ici sur ARCHIPROD.

Votre droit à l’image : informations et réclamations