Projection du film ET LES MISTRALS GAGNANTS

Le distributeur Pathé-Film, les Scala et le SEM Formation offrent 90 places aux enseignant-e-s  pour la projection du film ET LES MISTRALS GAGNANTS (79 mn, vo en français). Celle-ci aura lieu le

mercredi 26 avril 2017 à 13:30 aux cinémas des Scala (23, rue des Eaux-Vives)Photo Charles

Les invitations (une par personne, exclusivement pour les enseignant-e-s du DIP) sont à réserver par courriel auprès de marc.houvet@edu.ge.ch . Une confirmation leur sera envoyée le 25 avril.

Ils ont entre six et neuf ans. La réalisatrice a choisi de suivre ces enfants tous atteints de maladies douloureuses non pour filmer leur pathologie mais leur capacité à en parler, à vivre heureux malgré tout. Tout courageux qu’ils sont, ils restent des enfants avec leurs craintes mais surtout leur capacité de vivre l’instant présent avec cette intensité tant oubliée lorsqu’on devient adulte. Sans voyeurisme ni pathos. La caméra est à bonne distance, à hauteur de vue des enfants et ne capte rien d’autre que leurs rêves, leurs plaisirs simples, leur joie de vivre, spontanée et sincère. La vie d’enfants à part entière. La chanson de Renaud vient à propos souligner « qu’il faut aimer la vie et l’aimer même si le temps est assassin ».Et comme le dit la réalisatrice, *une belle vie ne se mesure pas au nombre d’années ». Un magnifique hymne à la vie.

Et les Mistrals gagnants, Anne-Dauphine Julliand, France, 1h19. A l’affiche dès le 3 mai 2017.

République et canton de Genève | DIP connexion