Plus de 50 élèves se sont réunis le vendredi 13 [!!] décembre 2019 à midi pour discuter en petits comités, puis en plénière, et décider quel est le roman qu’ils vont défendre au nom du Cycle de La Florence lors de l’étape cantonale du Prix RTS en février 2020.
Les élèves, accompagnés par Mme Cuny et Mme Vianin, ont été invités à partager un piquenique offert par l’établissement, et des pâtisseries préparées par la classe 1134, de M. Bagdassarian.
Dernières nouvelles : lors de la séance du 26 février, les différents comités de lecteurs du canton de Genève ont choisi le même titre que les élèves du Cycle de La Florence. Sera-t-il acclamé par tous les cantons romands? À suivre…
MISE À JOUR DU 30 juin 2020 :
Le titre plebiscité par les élèves de La Florence, puis par les élèves des autres cycles d’orientation participant au jury cantonal genevois : « Je peux te voir », roman de Carina Rozenfeld publié chez Gulf Stream en 2018.
Le 27 juin 2020, après 2 heures et demie de débats passionnés, Stanley (Neuchâtel), Jérémy (Vaud), Iseline (Valais), Colombine (Berne), Gabrielle (Genève), Farelle (Jura), Emma (Fribourg), membres du jury romand, ont désigné la lauréate du Prix RTS Littérature 2020 : Agnès Laroche pour « La vie dure 3 minutes » publié aux éditions Rageot.