Pour les élèves

Comment fonctionne la médiathèque?

Comment emprunter?

Y-a-t-il des mangas, des dvd, des jeux?

Trouve sous les différents onglets de cette rubrique une présentation pratique 🙂

Et comme tu auras accès à internet, prends de suite connaissance de la Charte d'utilisation :

Utilisation d'Internet à la mediathèque
1. L’élève a le droit de s’inscrire pour accéder à Internet, il doit toujours signaler la date et l'heure de début de la séance.
2. L’élève a le droit d’accéder à Internet de façon indépendante, toujours dans le respect de la loi, et dans le respect d’autrui.
3. L’élève a le droit d’accéder à Internet pour des travaux scolaires ou par passe-temps, le travail scolaire ayant la priorité.
4. L’élève a le droit d’accéder à Internet pour travailler à toute heure dès l’ouverture de la médiathèque. Il peut y accéder pour ses loisirs entre 11:30 et 13:45 une fois par jour pendant 15 minutes, sur inscription.
5. L’élève a le droit d’accéder à Internet seul ou en groupe, deux personnes pour une séance, maximum trois (exceptionnellement).
6. L’élève a le droit de consulter toute sorte de sites sur Internet, excepté ceux à caractère raciste, haineux, violent, extrémiste ou pornographique.
7. L’élève a le droit de communiquer des informations sur Internet pour autant que celles-ci soient signées de son nom, n’aient pas une fin commerciale, et respectent la présente charte d’utilisation.
8. L’élève a le droit d’imprimer en quantité raisonnable des documents consultés sur Internet, après avoir été autorisé par la bibliothécaire.
9. L’élève a le droit d’utiliser des lecteurs externes -clés USB, autres- dans le respect des droits d’auteur, sans importer des logiciels ou fichiers commerciaux.
10. L’élève a le droit d’utiliser les postes de consultation Internet sans en modifier la configuration, et sans importer des logiciels ou des fichiers sans l’accord des bibliothécaires.
11. L'élève n'a pas le droit d'ouvrir des comptes personnels depuis la médiathèque, que ce soit sur des sites commerciaux, sociaux ou autres.

République et canton de Genève | DIP connexion