Activités

La médiathèque est à la source de nombreuses activités qui ouvrent l’esprit.

Après le confinement de 2020, les activités ont repris. Parmi les expositions et les sorties culturelles, les ateliers Dessine-moi le voyage et autres, nous avons eu le plaisir de reprendre en février 2023 la lecture à voix haute par des ados pour des petits de l’école Le Corbusier.

En novembre 2022 l’Association Pacifique est intervenue à plusieurs reprises pour sensibiliser les élèves par des ateliers de dessin liés au thème de l’exploration maritime scientifique.

En juin 2022 le volet graphique du travail civique des élèves a été exposé sous le titre « Tabou règles une expo 100%Sang« .

Décembre 2019, janvier 2020, exposition et jeux sur Il était une fois… contes en haïku.

Décembre 2019, piquenique littéraire pour parler des romans du Prix RTS.

Octobre 2019, exposition sur les abeilles et le miel… avec dégustation!

En lien avec la vie de la cité, expositions sur les femmes genevoises qui marquent l’actualité, exposition sur le réchauffement climatique, et bien d’autres.

Ocean eye, sur la pollution par le plastique, en novembre et décembre 2018.

Le 25 septembre 2018, deux classes participent aux ateliers animés par Walid Taher, illustrateur : Poésie en Ville

Des expositions sont entièrement créées par les élèves, ou mises en place pour eux. Juin à octobre 2018 : Gare aux monstres! mythologie classique en cage, et « La rivière à l’envers », illustrations pour le roman de J.-C. Mourlevat.

Depuis 2017, la lecture à haute voix par des ados pour des petits non-lecteurs de l’école primaire apporte beaucoup à tous les participants.

République et canton de Genève | DIP connexion