Film-Comédie

 

Girls Trip / Malcolm D. Lee . – (117 min)

“Flossy Possy” est un groupe de quatre meilleures amies formé de Ryan, une coach de vie qui connait un grand succès, Sasha une ancienne journaliste du Times qui travaille dans la presse people et qui rencontre des problèmes financiers, Lisa une infirmière et une mère coincée qui n’a pas eu de petit ami depuis son divorce, et Dina qui est la déjantée du groupe et qui s’est fait licenciée pour s’être battue avec une collègue, ont perdu contact au fil des années. Mais lorsque Ryan est invitée à participer au Essence Festival, une célébration de la culture afro-américaine qui prend place en Nouvelle-Orléans chaque année, elle décide de prendre avantage de cette opportunité pour réunir les “Flossy Possy” et faire un voyage entre copines. Durant le voyage Sasha reçoit une photo du mari de Ryan la trompant avec une autre femme. Les trois amies tentent de le cacher à Ryan mais Dina finit par laisser fuiter l’information, Ryan leur avoue qu’elle était déjà au courant et qu’ils voyaient un spécialiste du mariage pour arranger ça. Une fois arrivée à leur hôtel, Dina voit le mari de Ryan et ne peut s’empêcher de lui faire un scandale, elles se font par la suite exclure de l’hôtel. S’ensuit alors une série de péripéties remplie de fête, de romance, de trahison, de véritable amitié et surtout de rire.

Avis: Pour ma part, j’ai énormément apprécié ce film, il est hilarant et léger, on s’y reconnait, les personnages sont entiers, réels, on s’identifie énormément à ces quatre femmes, on y voit notre propre groupe d’amies, ce qui rend le film d’autant plus appréciable. Tiffany Haddish, qui joue le rôle de Dina, brille dans ce film elle ajoute cette touche de comédie urban qui fait tout le film, on découvre dans ce film une comédienne au talent hors norme.

Disponible dans la bibliothèque suivante: Jean-Piaget

 

la_vache_120_prix_quotes_rvbLa vache / un film de Mohamed Hamidi . –   (88 min)

Résumé : Fatah, petit paysan algérien, vit dans sa ferme avec sa famille et sa vache prénommée Jacqueline qu’il rêve de présenter au Salon de l’Agriculture à Paris. Lorsqu’il reçoit l’invitation tant attendue, il s’embarque avec sa vache pour Marseille puis continue à pied à travers la France, allant de rencontres en surprises.

Avis: drôle et sensible ! Un réel plaisir !

Disponibles dans les bibliothèques suivantes: Aubépine ; Bois-Caran ; Jean-Piaget ; SEM Documentation ; Vuillonnex

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?/ un film de Philippe de Chauveron . – (93 min)

Résumé: «Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie provinciale, sont des parents traditionnels. Mais charité chrétienne avant tout, ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit. Quand leurs filles chéries ont pris l’une après l`autre pour époux des hommes d’origines et de confessions diverses, les pilules furent bien difficiles à avaler. Mais pour rien au monde ils ne s’avoueraient racistes… d`ailleurs ils ne le sont pas, c’est contre leurs valeurs ! Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l`église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique. Catholique, certes, mais d`origine ivoirienne…»

Avis: drôle, réaliste, c’est un bon moment à passer en famille.

Disponibles dans les bibliothèques suivantes: Aimée-Stitelmann ; Aubépine ; Bois-Caran ; Budé ; CFPT-Bertrand ; Colombières ; De Candolle ; Drize ; Foron ; Golette ; Grandes-Communes ; Henry-Dunant ; Jean-Piaget ; Marais ; Montbrillant ; Pinchat ; Renard ; Rousseau ; Voltaire ; Vuillonnex

République et canton de Genève | DIP connexion