» » Le cloud sans danger III : Respecter le droit d’auteur

Le cloud sans danger III : Respecter le droit d’auteur

2017 : Le cloud sans danger III : Respecter le droit d'auteur, un film de Kim Nguyen-Phuoc (2017, 9')

Comme bon nombre de ses collègues, Barbara a mis en place un blog sur Internet dans lequel ses élèves doivent parler de livres, de chanteurs ou de sportifs. Activité pédagogique stimulante qui soulève néanmoins des questions en lien avec le principe du droit d'auteur : qu’est-ce que la fameuse exception pédagogique et comment utiliser à bon escient le droit de citation ou de reproduction? Moyennant le respect de ces règles, publier sur Internet – pour un public restreint ou pour l'ensemble de la blogosphère – sera un pur plaisir pour les élèves.

Le Service écoles-médias a réalisé ce film pour informer les enseignants, les élèves et les autres collaboratrices du DIP sur les risques et opportunités qu'il y a à stocker et partager des informations sur le Cloud. L'objectif consistait à les encourager à une utilisation appropriée de ces outils tout en leur transmettant des conseils et bonnes pratiques.

Trois films ont été produits par le SEM autour de la  problématique  du cloud sans danger. Ils sont tous disponibles ici sur ARCHIPROD.