» » Un système de projection interactif qui illumine la classe : l’interview de l’enseignante

Un système de projection interactif qui illumine la classe : l’interview de l’enseignante

Posté dans : Pédagogie | 0

 

2016-1211B : Un système de projection interactif qui illumine la classe : l'interview de l'enseignante, un film de Véronika Janjic (2016, 2')

Finis les exercices d’équilibriste entre transparents pour savoir celui qu'on utilise à l'aide du rétroprojecteur, celui qui doit être présenté en premier ou en dernier. Pour Elvire Carrupt, l’utilisation du système de projection interactif permet de mieux préparer et organiser les cours de l'enseignant, sans que cette nouvelle technologie ne présente des difficultés supplémentaires d'apprentissage pour les élèves.

Parce que les technologies numériques se répandent de plus en plus dans les écoles, le Service écoles-médias (SEM) documente régulièrement les changements induits par les MITIC dans le domaine pédagogique. À la fois accompagnateur et observateur de ces changements, le SEM est ici à l'origine de la demande de production.

Cette interview constitue le commentaire d'un film qui peut être vu ici sur ARCHIPROD. Une description des outils employés est également disponible ici.