» » Miss Musica

Miss Musica

Posté dans : Arts | 0

2006-D6047 : Miss Musica - Version 2006, un film de Véronique Goël (2006, 48' + 18')

Qui est Miss Musica ? Une allégorie, un personnage imaginaire qui représente toutes les musiques que nous entendons ou inventons au plus profond de nous ? La réponse est à découvrir dans ce spectacle, qui s’est déroulé le 7 février 2006 au Victoria Hall de Genève, auquel ont participé près de 350 chanteurs et chanteuses, musicien-ne-s âgé-e-s de 9 à 19 ans. Sur scène, Miss Musica sera dans un premier temps capturée par les ignobles Mange-Musique, qui veulent formater la musique pour des raisons mercantiles et la réduire au statut de produit de consommation, avant d’être libérée et rejoindre le cœur de toutes et tous à l’issue d’un violent combat.

Un reportage - réalisé pendant les répétitions des chorales des écoles primaires, des ateliers du cycle d’orientation, de l’Orchestre du Collège ainsi que pendant les premières répétitions communes - complète cette vidéo.

« Miss Musica » est à l’origine une commande de Philippe Béran, chef de l’Orchestre du Collège de Genève, financée par le DIP. Suite au succès de la première édition en 2004, il a été décidé de reconduire l’opération avec de nouveaux participant-e-s pour six concerts scolaires, à la salle Frank-Martin, et deux grands concerts publics, au Victoria Hall. Cette vidéo est la captation intégrale du concert du 7 février 2006 au Victoria Hall.

Votre droit à l’image : informations et réclamations