Le SEM et le Centre de documentation du CEC André Chavanne ont créé ensemble une exposition “Pensée critique”.
Cette exposition a été inaugurée en avril 2022 et circule depuis dans différents établissements du canton de Genève.
Elle est dorénavant officiellement partagée en “Creative Commons”, c’est à dire qu’elle est librement téléchargeable et modifiable.
Tous les documents se trouvent ici: https://edu.ge.ch/qr/espritcritique
L’exposition est accompagnée d’un audioguide, donc voici un extrait, concernant la troisième affiche, sur les biais cognitifs:
Nous profitons de cet article pour remercier chaleureusement les illustrateurs qui ont généreusement cédé les droits sur les images qui agrémentent l’exposition.
Allez-vous utiliser cette exposition? Dans quel cadre? N’hésitez pas à partager vos expériences et vos propres versions modifiées de l’exposition !