Il y a quelque temps, sur la Tablette Pédagogique, nous vous montrions comment numériser rapidement des livres et manuels scolaires afin de les utiliser sur votre tablette (revoir l’article et la vidéo ici).
Pour celui ou celle qui n’est pas prêt-e à “éventrer” son livre pour le numériser, la numérisation page après page peut être assez fastidieuse.
Des tout nouveaux appareils – à mi-chemin entre scanner, appareil photo et lampe de bureau – vous permettront d’ici peu de construire votre bibliothèque numérique en toute aisance.
Actuellement en collecte de fonds, les premiers scanners Czur verront le jour en janvier 2016 et devraient rapidement être produits à large échelle.
Prenez un livre, un bout de papier ou un objet, posez le sous le scanner et c’est dans la boîte: il est numérisé en 0.8 secondes avec une caméra de 16 million de pixels (20x plus vite qu’avec un scanner traditionnel).
En plus de sa rapidité, le scanner corrige automatiquement les pages bombées, les doigts qui trainent sur la page et possède un logiciel de reconnaissance de texte.
En d’autres termes, vous devez préparer des passages à analyser dans un livre pour des oraux? Vous scannez la ou les pages de votre livre et vous recevez sur votre ordinateur, à peine une seconde plus tard, le texte qu’il vous est alors possible de modifier avec un logiciel de traitement de texte…
Présentation du projet à travers la vidéo de lancement:
https://www.youtube.com/watch?v=WZLSCyXFUxk
Vous retrouverez sur la Tablette Pédagogique, et ce dès le début de 2016, des tests et des vidéos du scanner Czur.
Et merci à Fanny pour le lien!