» » Urgence numérique : l’interview de l’enseignant

Urgence numérique : l’interview de l’enseignant

Posté dans : Pédagogie | 0

2015-1241B : Urgence numérique : l'interview de l'enseignant, un film de Véronika Janjic (2015, 4')

L'apprentissage des relations entre patient et étudiants de l'école supérieure de soins ambulanciers de Genève s'est radicalement transformé au cours de ces dernières années, affirme Florian Ozainne dans ce petit film. Les raisons de ce changement ? L'utilisation de tablettes numériques par cet enseignant lors d'ateliers de simulation suivis par ses étudiants de 2e année. Pour ces futurs ambulanciers, l'interaction avec le patient est désormais plus importante que par le passé, grâce notamment à l'usage de cette technologie.

Parce que les technologies numériques se répandent de plus en plus dans les écoles, le Service écoles-médias (SEM) documente régulièrement les changements induits par les MITIC dans le domaine pédagogique. À la fois accompagnateur et observateur de ces changements, le SEM a répondu ici à une demande de production de l'école supérieure de soins ambulanciers de Genève.

Cette interview a été tournée pour compléter le reportage intitulé Urgence numérique qui est disponible ici sur ARCHIPROD.