» » Atelier audiovisuel : Un choix difficile

Atelier audiovisuel : Un choix difficile

Posté dans : Arts | 0

1994-A774B : Atelier audiovisuel : Un choix difficile, un film réalisé par les élèves de la 901LS du Cycle d'Orientation du Marais, volée 1993-1994, sous la direction de Michel Barthassat et Joëlle Marti (1994, 13')

Dans ce film d'école, les élèves se frottent à la dure réalité d'un tournage : problèmes d'écriture, de mise en scène, de lumière, de fluidité, de montage... Ces expériences hautement formatrices, largement délaissées depuis, permettent l'émergence de talents et la naissance de vocations. Beaucoup de films réalisés dans ce contexte ont été perdus. Celui-ci, produit puis archivé par le CPAV, fait figure d'exception.

Dans le courant des années 1990, le CPAV met en place un système d'ateliers qui permettent à des enseignants, des élèves et des stagiaires de réaliser des films dans des conditions semi-professionnelles. Une vingtaine de productions au moins sont nées de cette initiative. Celles qui ont été retrouvées jusqu'ici peuvent être visionnées sur ARCHIPROD en cliquant ici.

Votre droit à l’image : informations et réclamations