Aller au contenu principal

Parution "Science et école : ensemble pour mieux apprendre"

Sous la direction de Stanislas Dehaene
Profession enseignante

Conférence "L'École du futur"

Enregistrement vidéo, mercredi 20 mars 2024, UNIGE
Éducation numérique Informatique Médias et images

Camps multisciences "Kids@Science"

Filles et garçons de 11 à 13 ans
Informatique Éducation numérique Sciences de la nature

Yo-Yo Ma, Musique et physique : un voyage spatio-temporel jusqu'à nos origines

Portail de la science du CERN : 08.12.2023 à 19h00
Physique Musique Anglais

The Infinite Monkey Cage

Portail de la science du CERN : 12.01.2024 à 19h15
Physique Anglais

GHOST PARTICLE

lundi 4.12.2023 à 19h00 - Sciences II, salle A150
Physique

Yoga, méditation et cours en forêt, d'autres méthodes à l'école ?

Un article de Caroline Briner (écho magazine, 2 novembre 2023, pp 17-19)
Veille pédagogique

Italo Calvino

A la croisée des sciences et de la littérature : Expo 13.09 -15.11.2023
Français Italien Mathématiques

Activités et ressources pédagogiques de l'UNIGE

Édition 2023-2024
Profession enseignante

Fêtes des écoles

Du 26 juin et 1er juillet 2023
Gestion de classe

Exposition "Art&sciences : matière"

Sciences III, 5 au 16 juin 2023
Arts visuels Activités créatrices et manuelles Sciences de la nature

Deuxième édition du concours d'éloquence inter-cycles "La parole est une voie"

Centre de Geisendorf, mercredi 31 mai 2023
Citoyenneté Expression orale Français

Pause mathématique avec Hugo Duminil-Copin, médaille Fields 2022

Conférences et échanges avec des élèves du cycle d'orientation
Mathématiques Biologie Physique

L'évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves

Dossier de synthèse du Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco)
Évaluation

Bulletin de la CIIP N°6

Numéro dédié aux capacités transversales
Veille pédagogique