Aller au contenu principal
Cnesco

L'évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves

Dossier de synthèse du Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco)
public

Le Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco) analyse et accompagne des politiques, dispositifs et pratiques scolaires. Il vise à améliorer la connaissance des systèmes scolaires français et étrangers afin de créer des dynamiques de changement dans l’école, au profit de la réussite de tous les élèves.

Suite à la conférence de consensus organisée les 23 et 24 novembre 2022 en partenariat avec l'université Clermont Auvergne – Inspé de l’académie de Clermont-Ferrand, le Cnesco a publié un dossier complet sur l'évaluation en classe, ainsi que des recommandations pour une culture commune et des pratiques pédagogiques qui mettent l'évaluation au service de l'apprentissage des élèves.  

Lire dossier de synthèse

Page dédiée à l’évaluation en classe, au service de l’apprentissage des élèves sur le site du Cnesco

Informations générales

Date de publication
Année de scolarité
Enseignement primaire, Cycle d'orientation
Disciplines
Évaluation