Détacher le lecteur youtube sur firefox

Si vous utilisez firefox et que vous regardez des vidéos sur youtube, vous avez peut être remarqué une nouvelle fonctionnalité appelée “incrustation” vidéo.

L’idée est de permettre que la vidéo soit jouée dans un lecteur détaché qui reste au dessus de toutes vos fenêtres (vos fenêtres de navigation mais aussi au dessus de vos fenêtres de logiciel).

Pourquoi vous en parle-t-on? Parce que ça peut être très pratique pour suivre un tutoriel (du SEM par exemple 🙂 ): vous pouvez voir les gestes montrés sur la vidéo tout en faisant vous-même les actions! Plus besoin de basculer entre l’affichage de la vidéo d’une part, et votre zone de travail d’autre part!

 

Profiter de cette fonctionnalité est en général très simple: survolez la vidéo avec votre souris, un petit logo bleu apparaitra au milieu à droite. Allez sur cette image et cliquez sur “incrustation vidéo”.

 

Pour en savoir plus: https://support.mozilla.org/fr/kb/incrustation-video-picture-in-picture-firefox

 

Laisser un commentaire

République et canton de Genève | DIP connexion |