Profil PAT

Aide à la gestion du compte EEL

Compte EEL pour les membres du PAT

En tant que membre du PAT du DIP genevois, vous avez accès à la plupart des applications pédagogiques du dispositif EEL. Ces applications sont cependant destinées à un usage exclusivement pédagogique. Les usages administratifs doivent être réalisés sur des plateformes ad hoc.

Activation du compte EEL

Depuis l’été 2022, en tant que membre du PAT du DIP genevois, vous n’avez plus besoin d’activer votre compte EEL.
Votre compte EEL est synchronisé avec votre compte ADMIN. Même identifiant, même mot de passe.

Synchroniser le mot de passe EEL au mot de passe admin

Si votre mot de passe n’est pas reconnu pour vous connecter aux applications EEL, vous avez plusieurs solutions:

Ne passez pas par CTRL+ALT+DEL !
Suivez l’une des procédures décrites ci-après. 

  • Depuis un appareil hors Etat
    Avant de commencer, déconnectez-vous de tous les appareils connectés avec votre compte.
    Allez à cette adresse pour changer votre mot de passe global : https://ge.ch/ginapartners/profile.
    Connectez-vous en authentification forte (SMS ou Google Authenticator).
    Sous « Mon authentification », cliquez sur le crayon à droite de « Mon mot de passe ».
    Indiquez 1 fois votre mot de passe actuel, 2 fois votre futur nouveau mot de passe et cliquez sur « Valider ».
    Après avoir changé votre mot de passe, celui-ci sera synchronisé partout pour accéder aux postes de travail et à l’ensemble des services en ligne.
  • Depuis un appareil Etat
    Avant de commencer, déconnectez-vous de tous les appareils connectés avec votre session.
    Allumez votre poste et, avant de vous connecter à votre session sur votre poste, cliquez en bas à gauche sur « Support pour le mot de passe » :

    Puis sur la flèche :

    Changez votre mot de passe puis allumez votre session comme d’habitude.
    Le nouveau mot de passe vous permettra de vous connecter à toutes les applications administratives et pédagogiques EEL de votre environnement professionnel.

Si besoin, les gestionnaires EEL des établissements sont en mesure de vous aider.

NB : Votre compte EEL ainsi que les accès à toutes les applications rattachées au compte (notamment les applications Google Mail, Drive, etc.) seront supprimés à votre sortie du DIP, en même temps que la suppression du compte ADMIN.

Poser une question

Formulaire de contact du support EEL