Tâche extraire une partie d’un DVD

DVD_R_Lightscribe_Colour_Blue_43658 13011110540113844210749629

En deux étapes:

1. Vous êtes en possession d’un DVD. Votre tâche est d’extraire seulement une toute petite partie de ce DVD. A savoir, la toute première minute du film (attention, pas le générique!). La langue choisie doit être la langue originale avec les sous-titres en français. (si le film est un film français, il vous faut quand même activer les sous-titres français…!)

Conseil: Il vous faut choisir un format de fichier qui convienne à l’affichage et la diffusion sur une tablette. 

Rappel: sur PC (Freemake), vous pouvez directement choisir la portion de film à extraire. Sur Mac (Handbrake), vous pouvez extraire un chapitre (le premier par exemple), puis faire une coupe dans celui-ci, en utilisant le logiciel QuickTime, disponible sur tous les macs.

2. Une fois la conversion du fichier terminée. Il vous faut trouver un moyen pour “balancer” le fichier numérique que vous venez de créer (la minute de film) sur votre tablette.

Voici trois options:

A) Via Dropbox ou autre type de cloud (car le fichier n’est pas trop lourd). Rendez-vous donc sur le site de dropbox.

B) Via le wifi, mais il vous faut être à la maison (à moins que l’ordinateur que vous utilisez est connecté sur le même réseau wifi que votre tablette, ce qui n’est pas le cas là ou vous êtes actuellement, d’où l’impossibilité pour les deux machines de “communiquer”.)

C) Via un câble et un logiciel de type iTunes (pour ceux qui ont un iPad), via l’explorateur du PC pour ceux qui ont une tablette Android. (Ici, encore une fois, vu que vous utilisez un ordinateur qui n’est pas le vôtre, vous n’aurez pas accès à votre compte iTunes, comme si vous étiez à la maison….)

En résumé, il ne vous reste donc que l’option A.

1 réflexion au sujet de « Tâche extraire une partie d’un DVD »

  1. Par défaut, lorsqu’on installe freemake video convertor, on installe aussi d’autres logiciels (open candy) dont on ne veut pas!
    Soyez donc attentifs pendant l’installation!
    Une manière assez sûre pour ne pas être envahi de logiciels non souhaités: lancer l’installateur en ligne de commande avec l’option /NOCANDY .

    Répondre

Laisser un commentaire

République et canton de Genève | DIP connexion