Quizlet ou l’apprentissage de vocabulaire

Vous souhaitez encourager vos élèves à apprendre leur vocabulaire et ce de manière organisée et efficace?

Quizlet est tout d’abord un site internet (www.quizlet.com) qui vous permet de créer des fiches de vocabulaire pour vos élèves. Ces derniers pourront retrouver ces fiches soit sur le site internet, soit sur une aplication iPhone ou Android… différentes activités d’apprentissage sont proposées, sous formes de cartes, de jeux, de questions à choix multiples, etc. Les élèves ont également la possibilité d’écouter la prononciation des mots (disponible dans 18 langues).

Pour ceux qui trouveraient que cela prend vraiment trop de temps de créer des listes de voc, deux options assez intéressantes:

  • créer une liste de vocabulaire collaborative en faisant participer les élèves
  • profiter de l’énorme base de données existante sur le site internet avec toutes les fiches créées et mises à disposition soit par des élèves, soit par des profs.
  • importer vos listes de vocabulaire avec l’outil d’importation de Quizlet

 

Laisser un commentaire

République et canton de Genève | DIP connexion