Voici en quelques étapes comment configurer son compte Edu.
Tout d’abord, aller sur Réglages:
Dans l’onglet de gauche, choisir “Mail, Contacts, Calendrier”, et à droite “Ajouter un compte…”
Choisir Microsoft Exchange:
Adresse: Votre adresse e-mail (prénom.nom@edu.ge.ch)
Mot de passe: votre mot de passe
Description: Le nom de la messagerie (à vous de choisir un nom… ça peut être “Edu”, “Ecole”, etc.
Appuyer sur suivant
Ensuite compléter les informations:
Adresse: adresse e-mail (devrait avoir été insérée automatiquement)
Serveur: mail.ge.ch
Domaine: ge-em
Nom d’utilisateur: votre identifiant que vous utilisez pour vous connecter à votre boîte e-mail, du type edu-nom…
Mot de passe: votre mot de passe
Description: idem que précédemment
Appuyer sur suivant
Enfin, compléter les informations manquantes, puis:
Utiliser SSL: à cocher
S/MIME: ne pas cocher
Appuyer sur OK
Enfin, choisir les éléments à synchroniser avec votre boîte aux lettres Edu puis appuyer sur Enregistrer.
Ca y est, tout devrait fonctionner!