PUBLIC CIBLE |
TITRE DU COURS |
N° DU COURS |
EP OMP |
Promouvoir l’égalité au sein de la classe |
EP-725 |
EP ES I
ES II OMP |
La pratique du dialogue philosophique en classe |
EP-023 |
ESI ESII |
La jeunesse débat : apprendre à débattre au élèves |
CO-01274 |
OMP EP
ES I ES II |
Le théâtre d’improvisation: un outil pédagogique ludique pour la cohésion de groupe et l’amélioration du climat scolaire |
OMP-084 |
EP ES I
ES II OMP |
Prévenir et lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie à l’école |
PO-600 |
ES I ES II |
Brisons le silence : aborder les violences sexistes à travers des contenus vidéo et médiatiques |
PO-602 |
EP ES I
ES II OMP |
Genre et codes vestimentaires : société et école |
PO-606 |
EP ES I
ES II OMP |
Communication inclusive : comprendre ses enjeux et ses différentes formes |
PO-608 |
EP ES I
ES II OMP |
Les élèves trans* et les familles arc-en-ciel à l’école : prévenir et lutter contre les discriminations |
PO-609 |
EP ES I
ES II OMP |
Sexisme ordinaire à l’école : comprendre et agir |
PO-612 |
EP ES I
ES II |
Sexisme et homophobie à l’école : état des lieux et pistes d’action |
PO-613 |
ES I ES II |
Des pistes pour intégrer les droits humains dans son enseignement par l’intermédiaire de films et de documentaires |
SEM-10239 |