PUBLIC CIBLE |
TITRE DU COURS |
N° DU COURS |
EP
OMP |
Mixité à l’école : du constat à l’action |
EP-724 |
ES I
ES II |
La jeunesse débat : apprendre à débattre aux élèves |
CO-01274 |
ES I
ES II |
Brisons le silence : aborder les violences sexistes à travers des contenus vidéo et médiatiques |
PO-602 |
EP ES I
ES II OMP |
La pratique du dialogue philosophique en classe |
EP-023 |
EP ES I
ES II OMP |
Prévenir et lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie à l’école |
PO-600 |
EP ES I
ES II OMP |
Genre et codes vestimentaires : société et école |
PO-606 |
EP ES I
ES II OMP |
Agissons contre le racisme : l’apprentissage de la tolérance commence à l’école |
PO-607 |
EP ES I
ES II OMP |
Communication inclusive : comprendre ses enjeux et ses différentes formes |
PO-608 |
EP ES I
ES II OMP |
Les élèves trans* et les familles arc-en-ciel à l’école : prévenir et lutter contre les discriminations |
PO-609 |
ES I
ES II |
Des pistes pour intégrer les droits humains dans son enseignement par l’intermédiaire de films et de documentaires |
SEM-10239 |
OMP EP ES I ES II |
Le théâtre d’improvisation: un outil pédagogique ludique pour la prévention de la violence et le renforcement du respect |
OMP-084 |