Informations pratiques

Consultation des cours et inscriptions

Ce site a pour objectif de vous donner une visibilité globale et facilitée sur le programme de formation 2021-2022. La migration SIRH V9 ayant modifié considérablement les paramètres de gestion de la formation continue, l’utilisation et la lecture des contenus de formation s’en est trouvé passablement altérées.

Il vous suffit de cliquer sur le titre de la formation qui ouvrira le descriptif vous donnant toutes les informations en lien avec le cours sélectionné et le lien vers l’inscription qui s’effectue via HR4You.

Les inscriptions débutent au 1er septembre 2021, mis à part les formations listées sous l’entrée « Autres ».

Les convocations aux différentes formations sont adressées par courriel au plus tard trois semaines avant le début de chaque cours. Chaque formation n’a lieu que si elle réunit un nombre suffisant de participant.e.s. En cas d’annulation, les participant.e.s sont averti.e.s au plus tard un mois avant le début du cours.

 

Quota de formation

Chaque personne peut suivre les cours proposés hors temps d’enseignement sans limitation de quota, pour autant que cela n’affecte pas le fonctionnement de l’établissement. Quelques cours au bénéfice d’une exception accordée par le Secrétariat général sont organisés sur temps d’enseignement.

Selon le public concerné, l’accès à ces formations est géré au cas par cas.

 

Présence à la formation

Les participant.e.s, en s’inscrivant à un cours de formation continue, s’engagent à le suivre dans sa totalité.

En cas d’empêchement majeur impliquant une annulation de l’inscription à une formation continue, les participant.e.s avertiront de leur absence par courriel et dans les meilleurs délais l’organisateur du cours (se référer au préfixe du cours), avec copie à sa direction.

Les absences non justifiées sont automatiquement communiquées par le système de gestion à la direction concernée.

 

Évaluation de la formation

Les cours organisés par les différentes entités de formation du DIP font tous l’objet d’une évaluation permettant aux intervenant.e.s et aux secteurs de formation de faire le bilan de la formation.

Lors du dernier jour de cours, chaque participant.e reçoit un lien internet lui donnant accès au questionnaire en ligne. Il est important pour l’amélioration de la qualité des prestations de formations délivrées que les participant.e.s s’engagent dans ce processus d’évaluation.