Les inscriptions débutent au 1er août 2024.
Les convocations aux différentes formations sont adressées par courriel au plus tard trois semaines avant le début de chaque cours. Chaque formation n’a lieu que si elle réuni un nombre suffisant de participant.e.s. En cas d’annulation, les participant.e.s sont averti.e.s au plus tard un mois avant le début de cours.
Quota de formation
Chaque personne peut suivre les cours proposés hors temps d’enseignement sans limitation de quota, pour autant que cela n’affecte pas le fonctionnement de l’établissement. Quelques cours au bénéfice d’une exception accordée par le Secrétariat général sont organisés sur temps d’enseignement.
Selon le public concerné, l’accès à ces formations est géré au cas par cas.
Présence à la formation
Les participant.e.s, en s’inscrivant à un cours de formation continue, s’engagent à le suivre dans sa totalité.
En cas d’empêchement majeur impliquant une annulation de l’inscription à une formation continue, les participant.e.s avertiront de leur absence par courriel et dans les meilleurs délais, l’organisateur du cours (se référer au préfixe du cours), avec copie à sa direction. Les absences non justifiées sont automatiquement communiquées par le système de gestion à la direction concernée.
Evaluation de la formation
Les cours organisés par les différentes entités de formation du DIP font tous l’objet d’une évaluation permettant aux intervenant.e.s et aux secteurs de formation de faire le bilan de la formation.