| PUBLIC CIBLE |
TITRE DU COURS |
N° DU COURS |
| EP OMP |
Enseigner les mathématiques au cycle élémentaire |
EP-575 |
| EP OMP |
Enseigner les mathématiques au cycle moyen |
EP-576 |
| EP OMP |
Proposer des problèmes de recherche en mathématiques dans sa classe
|
EP-583 |
| ESI ESII |
Mobiliser les élèves en mathématiques à l’aide d’activités concrètes et de manipulations |
CO-01557 |
| EP ESI |
Les fractions à l’articulation primaire-secondaire |
CO-01590 |
| ESI |
Algèbre au CO : des problèmes qui donnent du sens |
CO-01591 |
| EP ESI ESII OMP |
Les enjeux d’apprentissage des mathématiques auprès des élèves allophones (DIAC) |
CO-01665 |
| ESI |
Rendre les élèves autonomes en maths: méthodes concrètes pour une classe plus efficace |
CO-01688 |
| ESI |
Faire réussir tous les élèves en maths: comment diversifier ses stratégies de différenciation ! |
CO-01689 |
| ESI |
Enseigner la résolution de problèmes au CO |
CO-01693 |
| OMP EP |
Troubles des Apprentissages Mathématiques (TAM) |
OMP-085 |
| EP OMP |
Introduction à Thymio: observer, comprendre et relever des défis pour comprendre les concepts de la robotique / Formation hybride |
SEM-P1511 |
ES I
ES II |
Introduire la notion de fonction avec des activités sur GeoGebra / Formation autonome 100% en ligne |
SEM-10517 |
ES I
ES II |
Vidéos pédagogiques dans l’enseignement des mathématiques / Formation autonome 100% en ligne |
SEM-10538 |
ES I
ES II |
Prise en main de LaTeX pour créer des documents de mathématiques |
SEM-10230 |