Visites d’expositions, formations, rencontres, projections de films gratuites à l’attention de tout le personnel enseignant du DIP Genève.
Exposition « Sous la lune II. Cartographie d’une ville » avec des travaux d’élèves du 21 avril au 2 mai 2026
EcoMusée, API (25 rue Vuache)
Vernissage public le mardi 21 avril 2026 à 18h30
Plus d’informations sur le processus de création ICI
Situer la participation culturelle aujourd’hui
Etat de la question, exemples de pratiques et enjeux pour l’école
Pavillon Sicli_Salle du petit dôme (accès par l’escalier en fer tout à l’arrière du bâtiment)
Mercredi 6 mai à 16h30
+ à 16h possibilité de participer à une déambulation immersive dans le Pavillon Simone Weil avec casque (sur inscription)
Intervenant.e.s :
- 16h30 – 16h45_Séverine Garat, enseignante, et des élèves de l’atelier Théâtre du CEC André-Chavanne et des élèves de l’atelier (suite à une performance proposée, dans le cadre de la programmation publique du Pavillon Simone Weil)
- 16h45 -17h15_Olivier Desvoignes et Marianne Guarino-Huet, HEAD, collectif microsillons (développement de projets artistiques collaboratifs, engagés dans une réflexion sociale et citoyenne)
- 17h15 -17h30_Tali Serruya Gorzalczany, artiste et responsable de TOPOS, lieu culturel du PAV
- 17h30 – 17h45 Echanges et questions
Inscriptions auprès de : ecoleculture@etat.ge.ch
RECOMMANDE AVANT LA REUNION DE 16H30 :
A 16h, sur inscription auprès de ecoleculture@etat.ge.ch, venez participer à la performance déambulatoire et immersive proposée par les élèves de l’atelier théâtre du CEC André-Chavanne : avec un casque, durant environ 15-20 minutes, vous déambulerez dans le pavillon Simone Weil avec la voix d’une ou d’un élève évoquant, au fur et à mesure de l’avancée, des aspects de la philosophie de Weil, avec un accompagnement musical de Christophe Calpini.