_Les voies sauvages

Du 25.09.2017 au 5.11.2017
POCHE /GVE

Les voies sauvages, c’est le récit d’un passionné. Un fou de montagne qui défie les sommets. La seule chose qui compte pour lui: l’expérience de la nature, la sauvage, la vraie, sans pitons moulinettes sacs de randonneurs vêtements de rechange soupes lyophilisées… On ne domestique pas la nature. On s’avance à sa rencontre, humble, entier. C’est une question de détermination, de lenteur, de temps. Il faut du souffle. Du souffle pour monter et du souffle pour raconter.

A partir d’entretiens avec l’alpiniste belge Dominique de Staercke, l’auteur et metteur en scène Régis Duqué narre la poésie du paysage, la beauté, la distance, le calme onirique de la montagne. A cette fascination se mêle une rage contre l’esprit de compétition et de performance auquel le monde de la randonnée n’échappe pas. Mais c’est surtout l’éloge d’une passion, soustraite à la frénésie de notre société, qui nous confronte à nous-même et nous ramène à l’essentiel.

Les voies sauvages ouvrira le sloop4 murmures à travers une ascension physique. En contrepoint, Krach, le récit d’une chute, sera présenté en parallèle.

Télécharger le dossier pédagogique >>

Responsable de la médiation: Iris Meierhans / 022 310 42 21 / publics@poche---gve.ch

Lieu: POCHE /GVE
Durée approximative: 1h30
Contact pour la réservation: billetterie@poche---gve.ch
Années scolaires : 2017-2018
Degrés : Sec I, Sec II
Domaines : Théâtre
Disciplines : Français, Géographie, Philosophie
Thématiques: esprit d’aventure, alpinisme, rapport à la nature, dépassement de soi, compétition