Rendez-vous à La Bâtie…avec les classes !

Organisateur: La Bâtie - Festival de Genève
Date(s): 1-16 septembre 2017

Batie2017_EcoleCulture

Ouverte sur le monde, pluridisciplinaire, multiculturelle et transfrontalière, La Bâtie-Festival de Genève est l’incontournable rendez-vous de la rentrée.

Un moment privilégié pour se connecter au meilleur de la scène contemporaine et assouvir sa soif de découvertes artistiques audacieuses.

Parmi la multitude d’artistes accueillis, soulignons la présence de deux invités se partageant l’affiche de cette 41e édition, qui aura lieu du 1er au 16 septembre 2017. Tout d’abord Oscar Gómez Mata et sa compagnie L’Alakran – compagnie qui fête cette année ses 20 ans dans le cadre du Festival – avec leur nouvelle création Le Direktør adaptation du film éponyme de Lars von Trier : une comédie acide sur le monde du travail et le (manque de) sens moral en entreprise.

Puis Mohamed El Khatib, un ancien footballeur passé par Sciences Po aujourd’hui auteur, metteur en scène et comédien. Envisageant la création contemporaine comme une expérience, le très remarqué El Khatib affirme que l’esthétique n’est pas dépourvue de sens politique et croit fermement que le théâtre peut changer la vie des gens.

Les artistes qui composent cette 41e édition interrogent la notion de transmission et partagent avec nous leurs influences, leurs filiations et leurs souvenirs. Ils questionnent le passé et la tradition pour mieux affronter le présent et penser déjà l’avenir.

Outre nos deux invités, citons ici les musiciens, chorégraphes et metteurs en scène de notre sélection pour les élèves du CO et du Secondaire II (lien sur descriptif) : Laurence Yadi & Nicolas

Cantillon, Ruth Childs, Yan Duyvendak, Mathieu Bertholet, Nadia Beugré, Thurston Moore Group, Diego Innocenzi avec Organ Calling, Kwadrofonik & Artur Rojek et Dada Masilo.

Programme pédagogique ici.

 

Programmation complète sur www.batie.ch dès le 20 juin.

Lieu: Divers lieux
Date(s): 1-16 septembre 2017
Tarif: 10.- / élève en général
Année scolaire :
Contexte :