L’OCO-motion 2 concerts scolaires à l’Auditorium Ansermet

le mardi 28 mai 2024 à 14h30 et le mercredi 29 mai à 10h30

Locomotion à l’Alhambra en 2018

 

L’OCO-Motion, l’Orchestre du Cycle d’Orientation en mouvement présente son répertoire 2024 en solo avant de le rejouer au Victoria Hall en décembre 2024 avec l’Orchestre de la Suisse romande.

Un répertoire composé des plus belles chansons Pop allant des années 60′ à aujourd’hui… de divines mélodies mariées à de magnifiques harmonies !

Ces concerts feront l’objet d’une présentation pédagogique sur le fonctionnement technique d’un orchestre. Qui joue quoi ? Qui joue quand ? Qui joue avec qui ?

 

 

Concerts scolaires à l’Auditorium Ansermet.

Mardi 28 mai à 14h30 et mercredi 29 mai à 10h30,  pour les élèves du sec I.

Inscriptions par courriel en cliquant ici et en précisant le jour du concert choisi, votre nom, prénom, école, sigle de la classe et nombre d’élèves et accompagnateurs. Durée du concert environ 60′

Concert public Mercredi 29 mai à 19h30 à l’Auditorium Ansermet. Entrée Libre 

Adresse:  Passage Marie-Claude-LEBURGUE 2, 1205 Genève (anciennement Pass. de la Radio 2, 1205 Genève)

L’OCO-Motion est soutenu par la DGEO.

Locomotion au Victoria Hall en 2012 avec LOCG

Ces concerts et l’enregistrement live sont également soutenus par l’eMa.

Créé en 2006 par Georges Schürch – alors Directeur Général du C.O. – l’OCO-Motion  est un orchestre à géométrie variable, regroupant des ateliers instrumentaux de différents collèges du Cycle d’Orientation. Y sont régulièrement associés des ateliers vocaux, chœurs, chorales, ou chanteurs-chanteuses solistes.
Les arrangements musicaux, spécifiquement conçus pour les niveaux des élèves du C.O., sont livrés « clé en main » aux diverses entités qui participent à chaque projet : tous les instruments sont acceptés à la condition d’un niveau de maîtrise élémentaire, et d’une compétence de lecture de partitions simples. La direction administrative et artistique est assurée par Olivier Rogg et Philippe Genevay.