Un moyen unique et amusant de faire découvrir l’Opéra à vos élèves
Ce spectacle est proposé par le service pédagogique du Grand Théâtre de Genève
À travers une série de saynètes tour à tour bouffes, dramatiques et poétiques, un éminent professeur, une Prima Donna et son pianiste rejouent, à leur manière, certains épisodes marquants de l’histoire lyrique.
De la création de L’Orfeo aux adieux de Richard Strauss à la scène, en passant par l’ouverture du premier opéra public à Venise, du scandale de La Traviata et de l’inauguration du Festival de Bayreuth.
Leurs pérégrinations spatio-temporelles font dialoguer les écrits de Monteverdi, Gluck, Verdi et Wagner avec les plus belles pages de Purcell, Rameau, Mozart, Offenbach, Massenet, Puccini et bien d’autres.
Le spectacle est chanté et joué en français.
Une médiation est prévue en classe avant le spectacle.
Mise en scène Jérémie Lebreton
Scénographie Christian Bovey
Dramaturgie musicale Louis Geisler
La Prima Donna: Lysa Menu
Le Professeur Oduris: Joël Terrin
Le Pianiste: Arthur Noël
durée: 60 minutes
lieu: Aula du CO Cayla, Ch, William-Lescaze 8, 1203 Genève
dates: lundi 9 novembre à 14h15, mardi 10 novembre à 10h30 et à 14h15.
degrés: 9e et 10e
regroupements: tous
Inscriptions par courriel en cliquant ici et en précisant vos, nom, prénom, école, sigle de la classe, nombre d’élèves et d’accompagnateurices, N° de natel, le jour et l’heure choisis. Les inscriptions incomplètes ne seront pas retenues.

