JEC du 10 au 12 février 2027 aux Cinémas du Grütli
Journées d’études cinématographiques pour les élèves du secondaire II
Road-movies… prendre la route au cinéma
ICI formulaire de pré-inscription pour les élèves du secondaire II (toutes les filières)
Délai : 27.11.2026
Ouvertes à l’ensemble des élèves du secondaire II pour 150 personnes (sur inscription et après validation des directions d’école), ces trois journées seront l’occasion de visionner des films avec une qualité de projection optimale, de les discuter et de les analyser ensuite en atelier.
Les projections, pendant les JEC, seront publiques et les Cinémas du Grütli organisent des séances sur le même thème en soirée, auxquelles les élèves pourront assister.
ICI toutes les informations pratiques pour les élèves
ICI les FAQ
Le thème des JEC 2027 : Road-movies… prendre la route au cinéma
Prendre la route, trouver des espaces, partir à l’aventure, se réinventer et découvrir le monde…. Le cinéma offre ces perspectives multiples mais un genre cinématographique le concrétise : le Road-movie.
Les Journées d’études cinématographiques (JEC) 2027 vous propose cette année de partir à la rencontre de films qui évoquent ces voyages.
Métaphores d’un nouveau départ, d’une reconquête de l’espace, les films projetés feront voyager dans des états où tout est possible.
Lâchez la carte et arpentons ensemble le territoire !
A la suite de votre pré-inscription (possible sur cette page du 15 octobre au 27 novembre 2026 -voir formulaire en ligne plus haut dans l’annonce-) :
- Mi-décembre 2026 : vous recevrez par mail un accusé de réception de votre inscription.
- Début janvier 2027 : votre participation vous sera confirmée par mail début janvier 2027.
- En cas de confirmation d’inscription, la participation aux JEC est obligatoire.
- Rendez-vous le mercredi 10 février 2027 à 8h10, Salle Michel-Simon aux Cinémas du Grütli, 16 rue Général-Dufour.
- La participation financière obligatoire est de 25 francs par élève.
Pour toute question : adressez-vous svp à vos enseignantes et enseignants ou à votre direction.
