Groupes et associations

Divers associations ( 'Vivre Ensemble', l'Association des élèves (AEEM)) ainsi que des commissions sont présentes dans l'établissement pour proposer des activités tout-au-long de l'année afin de créer des liens, susciter le débat et la discussion et faire vivre l'école.

Le groupe Vivre Ensemble est concerné par tout ce qui touche à la vie en commun de l’école.
Il cherche à répondre aux besoins des élèves et du personnel en termes de bien-être et de projets.
Il met en lien les différents intervenant·e·s de l’établissement et propose ainsi des événements adaptés aux intérêts de tous.

Il s’occupe notamment d’organiser des moments festifs ponctuels durant l’année comme l’Escalade ou la Fête du Printemps et collabore régulièrement avec l’association des élèves (AEEM).

Il propose aussi des activités destinées à tous les collaborateurs et collaboratrices de l’école pour leurs donner l’occasion de partager des moments de convivialité entre collègues.

Enfin, il est constitué d’un petit groupe de collaborateurs et collaboratrices et de membres de la direction.
Il est ouvert à toutes et à tous et peut être rejoint à tous moments. Le groupe se réunit en plénière une fois par mois, en H11 dans la salle polyvalente.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez vous adresser auprès de Mme Claire-Lise Dorner Baruffa :
claire-lise.baruffa [at] edu.ge.ch (claire-lise[dot]baruffa[at]edu[dot]ge[dot]ch)

Le référent Egalité de notre école, M. Nicolas Jaudier, ancre la promotion de l'Egalité entre filles et garçons, la prévention des discriminations et des violences au sein de l'établissement.

En tant que personne-ressource et personne de confiance, il recueille les attentes et les actions jugées nécessaires par la direction, le corps enseignant, le personnel encadrant et les élèves.
Il rend accessible des ressources pédagogiques et propose des activités de sensibilisation.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez vous adresser auprès de M. Nicolas Jaudier:

nicolas.jaudier [at] edu.ge.ch (nicolas[dot]jaudier[at]edu[dot]ge[dot]ch)

Les bulletins d'informations concernant cette commission sont publiés régulièrement et peuvent télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous:

Groupe de réflexions et d’actions, cette commission se soucie prioritairement d’éducation, d’information et de prévention.