PUBLIC CIBLE |
TITRE DU COURS |
N° DU COURS |
EP OMP |
Les émotions dans la classe : les identifier et les comprendre pour mieux communiquer |
EP-124 |
EP OMP |
Aider et motiver les élèves en difficulté |
EP-640 |
EP OMP |
Inclure les élèves allophones dans la classe régulière |
EP-683 |
EP OMP |
L’élève avec un trouble du spectre de l’autisme en classe ordinaire à l’école primaire |
EP-696 |
EP OMP |
Entrée en scolarité : penser et mettre en œuvre le jeu de faire semblant en tant que levier des apprentissages fondamentaux et disciplinaires |
EP-1035 |
EP OMP |
Activités en salle de jeux pour développer les apprentissages fondamentaux |
EP-970 |
EP OMP |
Enseignement de l’oral en début de scolarité |
EP-513 |
EP OMP |
Enseignement explicite : une approche transversale (1P-8P) |
EP-1036 |
EP ES I
ES II OMP |
Réussir ses entretiens de parents |
EP-633 |
OMP |
La méthode PECS niveau 1 |
OMP-023 |
OMP EP ESI ESII |
Cours de langue des signes niveau débutant |
OMP-025 |
OMP |
Autisme et enseignement structuré suivant le TEACCH Programme |
OMP-039 |
OMP EP MDAS |
Particularités cognitives et sensorielles des élèves avec autisme; outils pour les intégrer à la classe |
OMP-048 |
OMP |
Structures de suite pour les élèves des structures hétérogènes de l’ES |
OMP-067 |
OMP |
Cadre éducatif et sanction dans l’ES: utilité, utilisation et outils |
OMP-069 |
OMP EP ESI ESII |
Cours de langue des signes niveau intermédiaire |
OMP-074 |
OMP |
Comprendre et répondre aux comportements défis |
OMP-076 |
OMP EP |
Intervenir avec de jeunes enfants sur le spectre de l’autisme |
OMP-078 |
ES I ES II |
Soutien d’enseignante ou d’enseignant par une enseignante formée, entre autres, à la supervision systémique |
CO-00601 |
ES I ES II |
Vers des routines coopératives en classe pour soutenir l’engagement social et cognitif des élèves |
CO-01364 |
EP ES I
ES II OMP |
Comprendre les difficultés émotionnelles des élèves allophones et les accompagner (DIAC) |
CO-01449 |
EP ES I
ES II OMP |
Diversité religieuse et migration (DIAC) |
CO-01450 |
EP ES I
ES II OMP |
Analyse de la pratique professionnelle pour les élèves allophones (DIAC) |
CO-01451 |
EP ES I ES II |
Enseignement explicite pour élèves en difficultés – Introduction |
CO-01463 |
EP ES I
ES II OMP |
Techniques d’entretien avec les parents |
CO-01472 |
ES I |
Accompagnement et échanges de pratiques autour du rôle de RFDir au sein des établissements |
CO-01504 |
ES I |
Maîtrise-toi, des clés pour ouvrir les portes des chemins pour apprendre : Pour des cours de maîtrise attrayants et une gestion de classe efficiente et réjouissante |
CO-01519 |
EP ES I ESII |
Elèves d’origine rom : des expériences connues aux défis genevois actuels (DIAC) |
CO-01542 |
ES I ES II
OMP |
Rencontres et échanges de pratiques suite au CAS ESCS |
CO-01549 |
EP ES I ES II |
La scolarisation des élèves afghans (DIAC) |
CO-01562 |
ES I ES II |
Comment susciter le sentiment d’appartenance au groupe-classe ? |
PO-729 |
ES I ES II
OMP |
Booster la confiance en soi et la créativité, pour que nos élèves soient actrices et acteurs de leurs apprentissages (I) |
PO-730 |
EP ES I
ES II OMP |
Booster la confiance en soi et la créativité, pour que nos élèves soient actrices et acteurs de leurs apprentissages (II) |
PO-731 |
EP ES I
ES II OMP |
Neurosciences et motivation : comment aider les élèves dans leurs apprentissages ? |
PO-816 |
ES I ES II
OMP |
Coaching pédagogique : vers des stratégies participatives pour lutter contre l’échec scolaire |
PO-916 |
ES I ES II |
Escape game pédagogique : expérimentation et clés concrètes pour le développement d’un outil pédagogique exceptionnel |
PO-917 |