PUBLIC CIBLE TITRE DU COURS N° DU COURS
OMP La méthode PECS niveau 1 OMP-023
OMP EP ES I ES II Cours de langue des signes niveau débutant OMP-025
OMP Autisme et enseignement structuré suivant le TEACCH Programme OMP-039
OMP EP MDAS-EP Particularités cognitives et sensorielles des élèves avec autisme; outils pour les intégrer à la classe OMP-048
OMP Structures de suite pour les élèves de l’ES OMP-067
OMP ES I ES II Mieux comprendre et travailler avec les adolescents difficiles OMP-068
OMP Cadre éducatif et sanction dans l’ES: utilité, utilisation et outils OMP-069
OMP EP ES I ES II Cours de langue des signes niveau intermédiaire OMP-074
OMP Comprendre et répondre aux comportements défis OMP-076
OMP ComFor: Evaluer la communication et intervenir OMP-077
OMP EP Intervenir avec de jeunes enfants sur le spectre de l’autisme OMP-078
OMP EP Trouble du développement du langage : comprendre et agir pour la mise en place des soutiens et aménagements scolaires OMP-080
EP
OMP
Les émotions dans la classe : les identifier et les comprendre pour mieux communiquer EP-124
EP
OMP
Aider et motiver les élèves en difficulté EP-640
EP
OMP
Inclure les élèves allophones dans la classe régulière EP-683
EP
OMP
L’élève avec un trouble du spectre de l’autisme en classe ordinaire à l’école primaire EP-696
EP  ES I
ES II  OMP
Réussir ses entretiens de parents EP-633
ESI ESII Soutien d’enseignant.e par une enseignante formée, entre autres, à la supervision systémique CO-00601
EP  ES I
ES II  OMP
Élèves brésiliens à l’école genevoise: enjeux interc.(DIAC) CO-01319
EP  ES I
ES II
Enfants et jeunes sans papiers (DIAC) CO-01322
EP  ES I
ES II
Quels sont les rôles des émotions dans les apprentissages scolaires ? CO-01393
EP  ES I
ES II
Elèves d’origine romani : repenser la différence et les liens, favoriser l’intégration (DIAC) CO-01447
EP  ES I
ES II
Enseigner et évaluer l’oral en FLE (DIAC) CO-01448
EP  ES I
ES II  OMP
Comprendre les difficultés émotionnelles des élèves allophones et les accompagner (DIAC) CO-01449
EP  ES I
ES II  OMP
Diversité religieuse et migration (DIAC) CO-01450
EP  ES I
ES II  OMP
Analyse de la pratique professionnelle pour les élèves allophones (DIAC) CO-01451
ESI ESII Garder confiance dans sa capacité à enseigner dans les difficultés, c’est possible ! CO-01459
EP ESI OMP Enseignement explicite pour élèves en difficultés ? Introduction  à l’enseignement explicite CO-01463
EP  ES I
ES II  OMP
Techniques d’entretien avec les parents CO-01472
EP  ES I
ES II  OMP
Booster la confiance en soi et la créativité, pour que nos élèves soient actrices et acteurs de leurs apprentissages (I) PO-730
EP  ES I
ES II  OMP
Booster la confiance en soi et la créativité, pour que nos élèves soient actrices et acteurs de leurs apprentissages (II) PO-731
EP  ES I
ES II  OMP
Enseignez avec la facilitation graphique PO-732
ES I
ES II
Neurosciences et motivation : comment aider les élèves dans leurs apprentissages ? PO-816
EP  ES I
ES II  OMP
Coaching pédagogique : vers des stratégies participatives pour lutter contre l’échec scolaire PO-916