PUBLIC CIBLE TITRE DU COURS N° DU COURS
EP  OMP Les émotions dans la classe : les identifier et les comprendre pour mieux communiquer EP-124
EP  OMP Aider et motiver les élèves en difficulté EP-640
EP  OMP Inclure les élèves allophones dans la classe régulière EP-683
EP  OMP L’élève avec un trouble du spectre de l’autisme en classe ordinaire à l’école primaire EP-696
EP  OMP Entrée en scolarité : penser et mettre en œuvre le jeu de faire semblant en tant que levier des apprentissages fondamentaux et disciplinaires EP-1035
EP  OMP Activités en salle de jeux pour développer les apprentissages fondamentaux EP-970
EP  OMP Enseignement de l’oral en début de scolarité EP-513
EP  OMP Enseignement explicite : une approche transversale (1P-8P) EP-1036
EP  ES I
ES II  OMP
Réussir ses entretiens de parents EP-633
OMP La méthode PECS niveau 1 OMP-023
OMP EP       ESI ESII Cours de langue des signes niveau débutant OMP-025
OMP Autisme et enseignement structuré suivant le TEACCH Programme OMP-039
OMP EP MDAS Particularités cognitives et sensorielles des élèves avec autisme; outils pour les intégrer à la classe OMP-048
OMP Structures de suite pour les élèves des structures hétérogènes de l’ES  OMP-067
OMP Cadre éducatif et sanction dans l’ES: utilité, utilisation et outils OMP-069
OMP EP       ESI ESII Cours de langue des signes niveau intermédiaire OMP-074
OMP Comprendre et répondre aux comportements défis OMP-076
OMP EP Intervenir avec de jeunes enfants sur le spectre de l’autisme OMP-078
ES I  ES II Soutien d’enseignante ou d’enseignant par une enseignante formée, entre autres, à la supervision systémique CO-00601
ES I  ES II Vers des routines coopératives en classe pour soutenir l’engagement social et cognitif des élèves CO-01364
EP  ES I
ES II  OMP
Comprendre les difficultés émotionnelles des élèves allophones et les accompagner (DIAC) CO-01449
EP  ES I
ES II  OMP
Diversité religieuse et migration (DIAC) CO-01450
EP  ES I
ES II  OMP
Analyse de la pratique professionnelle pour les élèves allophones (DIAC) CO-01451
EP  ES I  ES II Enseignement explicite pour élèves en difficultés – Introduction CO-01463
EP  ES I
ES II  OMP
Techniques d’entretien avec les parents CO-01472
ES I Accompagnement et échanges de pratiques autour du rôle de RFDir au sein des établissements CO-01504
ES I Maîtrise-toi, des clés pour ouvrir les portes des chemins pour apprendre : Pour des cours de maîtrise attrayants et une gestion de classe efficiente et réjouissante CO-01519
EP  ES I  ESII Elèves d’origine rom : des expériences connues aux défis genevois actuels (DIAC) CO-01542
ES I  ES II
OMP
Rencontres et échanges de pratiques suite au CAS ESCS CO-01549
EP  ES I  ES II La scolarisation des élèves afghans (DIAC) CO-01562
ES I  ES II Comment susciter le sentiment d’appartenance au groupe-classe ? PO-729
ES I  ES II
OMP
Booster la confiance en soi et la créativité, pour que nos élèves soient actrices et acteurs de leurs apprentissages (I) PO-730
EP  ES I
ES II  OMP
Booster la confiance en soi et la créativité, pour que nos élèves soient actrices et acteurs de leurs apprentissages (II) PO-731
EP  ES I
ES II  OMP
Neurosciences et motivation : comment aider les élèves dans leurs apprentissages ? PO-816
ES I  ES II
OMP
Coaching pédagogique : vers des stratégies participatives pour lutter contre l’échec scolaire PO-916
ES I  ES II Escape game pédagogique : expérimentation et clés concrètes pour le développement d’un outil pédagogique exceptionnel PO-917