Offres pour les enseignant-e-s

Visites d’expositions, formations, rencontres, projections de films gratuites à l’attention des enseignant-e-s du DIP Genève

 

Toute l’année

Cours publics
« Récit, invention, mensonge. Fables et affabulations au Moyen Âge »

Il s’agit d’un cycle de cours-conférences donnés par le Centre d’études médiévales de l’UNIGE ainsi que par des intervenants extérieurs ouvert à toute personne intéressée par une ou plusieurs conférences.

Retrouvez le programme ici.


 2019

Visite de l’exposition Récréation et présentation de l’offre de médiation pour le public scolaire à la Villa Bernasconi.

RÉCRÉATION

La récréation n’est pas ici le temps du repos avant de se remettre à travailler, mais un abandon à la créativité par le jeu. Du XIXe siècle à nos jours, le jeu s’est insinué dans les pratiques artistiques et la pédagogie. Jouer librement est une manière de s’approprier le monde par la manipulation de l’environnement : le jeu de construction en devient l’emblème. D’objet pédagogique, il a pris le statut de jeu éducatif et de jeu tout court, ouvrant les esprits vers l’abstraction et l’infini des combinaisons possibles, au-delà des genres et des conventions des jouets bourgeois traditionnels. Mobilisant les idées de jeu libre, de combinatoire et de détournement, Récréation invite à découvrir des manières de jouer d’artistes, de designers, de musiciens et de pédagogues.

Commissaires d’exposition Zsuzsanna Szabo et Jean-Marie Bolay

Réservation souhaitée auprès de m.detraz@lancy.ch