VIVA Programmation Jeunesse pour et par les écoles. Candidatures à la rentrée

Organisateur: E&C - Am Stram - Comédie de Genève - Pavillon ADC
Date(s): 28.03 - 05.04.2023

VIVA Programmation Jeunesse pour et par les écoles du 28 mars au 5 avril 2023

Une collaboration entre Ecole&Culture – Am Stram Gram – La Comédie de Genève – Le Pavillon ADC pour rendre vivante la culture pour et par les jeunes. 

La scène et ses espaces alentour s’ouvrent à toutes les jeunesses et invitent les classes et les élèves à présenter des créations, des spectacles, des performances sur les scènes professionnelles, accompagnés de leurs enseignantes ou enseignants. La Comédie mettra à disposition ses espaces et une assistance technique une semaine avant les (re)présentations. Une dizaine de créations scolaires pourront trouver leur place à VIVA et créer des liens avec leurs pairs.

Dès la rentrée d’août 2022, les enseignantes et enseignants qui souhaitent soumettre un projet scénique ou performatif avec des élèves pourront envoyer leur candidature. Les ateliers théâtre sont encouragés.
Informations et formulaire de soumission seront à disposition à la rentrée sur ce site et via le réseau culturel ESI-ESII. 


Pour toute question, s’adresser à ecoleculture@etat.ge.ch (pas de réponse possible en juillet).


Concrètement : 

  •  À Am Stram Gram :

Pour les créations d’écoles:

Accueil possible en grande salle ou salle modulable, le mardi 4 et le mercredi 5 avril 2023. Accueil possible de formats hybrides dans le foyer, du 1er au 5 avril 2023, selon nature des projets.

Programmation professionnelle:

Beaucoup de bruit pour rien, de W. Shakespeare. Avec les 12 élèves comédiennes et comédiens de l’école Serge Martin. Mise en scène et adaptation : Dan Jemmett
Du 24 mars au 2 avril 2023.

  • À la Comédie :

Pour les créations d’écoles:

Accueil possible de 3 ateliers en salle modulable, entre le 31 mars et le 5 avril 2023. Accueil possible de formats hybrides dans divers espaces du théâtre, selon la nature des projets, entre le 31 mars et le 5 avril 2023.

Programmation professionnelle:

H.S. du Collectif Sur Un Malentendu, les 2 et 3 avril 2023, sur le harcèlement en milieu scolaire.
Contes et légendes de Joël Pommerat, du 8 au 18 mars 2023, sur la construction de soi à l’adolescence et l’intelligence artificielle.

  • Au Pavillon ADC :

Pour les créations d’écoles:

Accueil possible dans la grande salle du 1er au 5 avril 2023 (à confirmer). Accueil possible de formats hybrides dans le foyer du 1er au 5 avril 2023, selon la nature des projets uniquement (à priori aucune assistance technique possible).

Programmation professionnelle:

TEENAGE SONGBOOK OF LOVE AND SEX d’Ásrún Magnúsdottir & Alexander Roberts du 28 au 30 mars 2023.

Lieu: Am Stram - Comédie de Genève - Pavillon ADC
Date(s): 28.03 - 05.04.2023
Contact: ecoleculture@etat.ge.ch