Au MAMCO en novembre !

Organisateur: MAMCO
Date(s): 2023-2024

EXPOSITIONS Emma Reyes, Shizuko Yoshikawa, Klára Kuchta, Tania Mouraud, Hannah Villiger, Récits de collection

Vue partielle de l’exposition Tania Mouraud, 3ème étage

Pour sa séquence d’automne-hiver (4 octobre 2023-28 janvier 2024), le MAMCO propose des expositions consacrées à quatre artistes femmes: Emma Reyes, Shizuko Yoshikawa, Klára Kuchta et Tania Mouraud.

Emma Reyes, Sans titre, 1988

À travers la peinture, l’installation, la performance, la sculpture ou encore le tissage ; de l’art concret en passant par l’art minimal et conceptuel, ces expositions permettent d’aborder les grands mouvements et enjeux de la période contemporaine. Elles proposent également de (re)découvrir des pratiques d’artistes ayant pour point commun de n’avoir eu de cesse d’échapper aux différentes catégories artistiques de leur époque, grâce à des synthèses singulières mêlant les langages artistiques dominants des années 1960 aux années 1990 et des inflexions plus personnelles.

Shizuko Yoshikawa, FARBSCHATTEN, 1976-1977

En écho à ces propositions, le MAMCO propose également une exposition autour d’œuvres issues de sa collection, avec en toile de fond une réflexion sur les stratégies d’acquisitions récentes du musée, ainsi que la présentation de la collection Hal Glicksman.

Vue partielle de l’exposition Klára Kuchta, 3ème étage

Réservation de visite :

Pour toute demande de visite ou question, vous pouvez nous contacter via notre formulaire d’inscription ou par e-mail auprès de visites@mamco.ch

Les visites scolaires peuvent avoir lieu du mardi au vendredi de 12h à 18h. Des visites peuvent avoir lieu le matin de 8h30 à 11h30, uniquement sous la conduite d’un.e guide du musée.

Tous les groupes scolaires bénéficient de la gratuité d’entrée. Le MAMCO offre également la gratuité du commentaire à toutes les classes des établissements publics genevois.

Dates du mois de novembre à retenir pour préparer sa visite* :

Dimanche 5 novembre, 11h-18h :

Entrée gratuite

  • Guides volants à disposition sur les étages
  • Visites publiques sur les expositions temporaires à 15h (FR/ENG)

Jeudi 9 novembre, 18h-21h :

Nocturne Nuit des Bains, entrée gratuite

  • Guides volants à disposition sur les étages
  • Performance de Klára Kuchta, Echantillons de grande valeur à 18h
  • Visite commentée de l’exposition Récits de collections par Elisabeth Jobin, conservatrice au MAMCO, à 19h

*Tous les évènements sont offerts par le MAMCO, dans la limite des places disponibles.

Lieu: MAMCO
Date(s): 2023-2024
Tarif: offert par le MAMCO
Contact: visites@mamco.ch