Opération Fourscol EP

Commandes FOURSCOL
Les commandes FOURSCOL permettent au corps enseignant de commander, sur la base d’une liste restreinte, des fournitures scolaires qui seront livrées sur le site de l’école dans le cadre de la distribution générale d’été. Les budgets alloués se calculent sur la base du nombre d’élèves.
La modalité qui consiste à passer une commande par classe n’est pas contraignante, les écoles peuvent inscrire une commande commune, réduire ou renoncer à tout ou partie de leurs commandes. En outre, les budgets alloués aux commandes FOURSCOL et non dépensés sont reversés ensuite aux écoles dans le cadre de la dotation DGEO.
Aussi, dans un souci de gestion durable des fournitures scolaires, nous recommandons aux équipes enseignantes d’inventorier et de prendre en compte les éventuelles fournitures stockées dans les classes et l’école afin de réduire le gaspillage et les déchets. Une mutualisation solidaire des fournitures, particulièrement avec les EPP an 1, devrait être favorisée.
Par ailleurs, il est rappelé qu’en cas de départ d’un membre du corps enseignant vers une autre école (MDAS compris), le matériel classe et bâtiment doit être laissé dans les locaux de l’école de départ. Dans le cas où cette personne quitte la fonction enseignante, l’entier du matériel acquis par le biais d’argent public (ECDIP, dotation DGEO), dans la mesure où il appartient à l’école, doit être laissé sur place en vue d’une redistribution selon la décision de la hiérarchie.

Voici les documents nécessaires à la bonne marche de l’opération Fourscol 2022, soit :

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • N’oubliez pas de commander le papier pour photocopie dans le cadre de l’opération Fourscol. Nous ne pourrons pas vous dépanner rapidement à la rentrée en cas d’oubli de commande.
  • L’attribution d’un nouveau plumier en 3P a été prise par la direction du service de l’enseignement. Le nouveau plumier en bois est uniquement distribué au 3P et doit être conservé par l’élève jusqu’en 8P.
    Il n’est pas en vente au magasin libre-service. Les compléments doivent être commandés à l’aide du formulaire « Demande de matériel élève-enseignant ».

Si vous n’arrivez plus à vous connecter à l’application en cliquant sur le lien, vider simplement l’historique et reconnectez vous.

République et canton de Genève | DIP connexion