Formulaires de commande

Les formulaires de demande de moyens d’enseignement sont valables pour l’année scolaire 2023-2024     (du 16 août 2023 au 31 mai 2024)

Dans le but de traiter plus rapidement vos demandes, nous vous prions de respecter la procédure indiquée.

Les formulaires suivants :

  • doivent être dûment complétés (champs obligatoires en jaune)
  • sont exclusivement réservés à la clientèle indiquées (établissements, institutions, services, privé)
  • sont traités directement sur place, il est donc inutile de les envoyer par courriel (sauf exception)
  • doivent être imprimés car ils sont utilisés comme document de préparation (articles triés selon l’ordre des emplacements dans notre stock)
  • recensent le matériel disponible à l’économat du DIP selon les codes ci-dessous
    • N : nouvel article
    • M : modification article
    • E : article disponible jusqu’à épuisement du stock

Ecoles primaires (EP)

Les formulaires suivants doivent être complétés pour toutes les demandes concernant : 

  • une augmentation d’effectif en cours d’année
  • le remplacement du matériel défectueux
  • l’équipement du corps enseignant
  • le complément ou l’équipement d’une nouvelle classe bâtiment

Pour une demande de matériel supplémentaire élève et du corps enseignant :

Cliquez ici pour obtenir le formulaire Demande ME EP élève enseignant (v3)

Pour une demande de matériel supplémentaire classe et bâtiment : 

Cliquez ici pour obtenir le formulaire Demande ME EP classe batiment (v3)

Les moyens d’enseignement disponibles à l’économat du DIP sont attribués selon les codes suivants :

  • ED : remis à l’élève définitivement
  • EP : remis à l’élève en prêt
  • EL : remis à l’élève selon le libre choix du corps enseignant
  • M : destiné au corps enseignant
  • C : équipement classe
  • B : équipement bâtiment

ATTENTION ! Signature obligatoire de la direction d’établissement


Office médico-pédagogique (OMP)

Ce formulaire contient tous les articles disponibles pour les structures de l’OMP et n’a pas besoin de la signature de la direction.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire Demande ME OMP (v3)


Services internes de l’État de Genève

Le formulaire suivant recense tout le matériel pour l’enseignement obligatoire disponible auprès de l’économat du DIP.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire Demande ME interne état (v3)

Entités autorisées

Seules les entités suivantes sont autorisées à commander ce matériel :

  • Services internes de l’Etat de Genève possédant un n° de C.R.
  • Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FAPSE)
  • Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE)

Le formulaire doit être dûment complété selon les consignes indiquées et envoyé par messagerie à l’adresse ecdip@etat.ge.ch

Une livraison dans votre service est possible, si vous possédez une adresse courrier interne (G.A.S). A défaut, nous vous invitons à venir au stock de l’ECDIP pour retirer la marchandise.


Institutions subventionnées 

Le formulaire suivant recense tout le matériel pour l’enseignement obligatoire disponible auprès de l’économat du DIP.

Cliquez ici pour le formulaire Demande ME subventionné agréé (v3)

Institutions agrées

Seules les institutions suivantes, membres de l’AGOEER, sont autorisées à commander ce matériel :

  • Agapé
  • Argos
  • Astural (l’externat Horizon, l’externat Arc-en-Ciel, l’externat la Châtelaine, l’externat Helios)
  • Fondation Ensemble
  • Fondation Officielle de la Jeunesse
  • Fondation Thaïs
  • Fondation Aigues-Vertes
  • L’Arc, une autre école
  • Fondation Clair-Bois
  • EPA, école protestante d’altitude
  • SGIPA
  • La voie Lactée

Vente au privé

La clientèle est considérée comme privée dès qu’il s’agit d’un particulier, d’une librairie ou d’une école privée qui souhaite acheter un livre scolaire édité par le DIP ou par la conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

La clientèle doit être domicilié sur le canton de Genève à l’exception d’une demande de manuel réalisés et édités par le DIP du canton de Genève. Attention, les moyens d’enseignement réalisés par la CIIP doivent être commandés dans son canton de domicile.

Seuls les ouvrages indiqués sur ce formulaire sont disponibles auprès de l’économat du DIP :

Cliquez ici pour le formulaire Demande-ME-vente-privé (v3)

Retrait à l’économat du DIP 

  1. Compléter le formulaire de demande et l’imprimer
  2. Retrait de votre demande au guichet stock de l’économat dans les heures d’ouverture
  3. Deux possibilités de paiements :
    • Paiement en espèces
    • Paiement par carte de débit (Postcard, Maestro, Mastercard débit ou Visa débit)

Envois postaux et ou demande d’une facture

(uniquement pour les écoles privées, les librairies et la clientèle hors canton) 

  1. Compléter la demande et l’envoyer par courriel à l’adresse ecdip@etat.ge.ch
  2. Réception d’une facture pour paiement bancaire avec un supplément pour les frais administratifs de CHF 15.- (plus les éventuels frais d’envois postaux selon le tarif Economy)
  3. Envoi du matériel après réception du paiement

Nota bene : les ouvrages qui ne figurent pas sur le formulaire de commande, mais qui sont indiqués dans les catalogues de matériel d’enseignement, doivent être achetés dans le commerce local. Ils ne sont pas en vente auprès de l’économat du DIP.

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