Formulaires de commande

Commandes de moyens d’enseignement 

Dans le but de traiter plus rapidement vos demandes, nous vous prions de respecter la procédure indiquée.

Les formulaires suivants :

  • doivent être dûment complétés (champs obligatoires en jaune)
  • sont exclusivement réservés à la clientèle indiquées (établissements, institutions, services, privé)
  • sont traités directement sur place, il est donc inutile de les envoyer par courriel (sauf exception)
  • doivent être imprimés car ils sont utilisés comme document de préparation (articles triés selon l’ordre des emplacements dans notre stock)
  • recensent le matériel disponible à l’économat du DIP selon les codes ci-dessous
    • N : nouvel article
    • M : modification article ou d’attribution
    • E : article disponible jusqu’à épuisement du stock

Les formulaires ci-dessous sont valables du 14 août 2024 au 30 avril 2025.


Ecoles primaires (EP)

Matériel supplémentaire élève et corps enseignant

Le formulaire suivant doit être complété pour toutes les demandes concernant : 

  • une augmentation d’effectif en cours d’année
  • le remplacement du matériel défectueux
  • l’équipement du corps enseignant

Cliquez ici pour obtenir le formulaire : Demande ME EP élève enseignant (v4)

Les moyens d’enseignement disponibles à l’économat du DIP sont attribués selon les codes suivants :

  • ED : remis à l’élève définitivement
  • EP : remis à l’élève en prêt
  • EL : remis à l’élève selon le libre choix du corps enseignant
  • M : destiné au corps enseignant
  • C : équipement classe
  • B : équipement bâtiment

ATTENTION ! Signature obligatoire de la direction d’établissement

 

Matériel classe et bâtiment* :

Le formulaire de commande pour le matériel classe et bâtiment est arrivé à échéance le 13 décembre 2024.

Depuis la rentrée scolaire, l’ensemble des classes et des écoles ont été équipées avec les moyens d’enseignement nécessaires pour l’année en cours.

Toutes les nouvelles demandes, concernant notamment l’ouverture d’une classe, sont à formuler par courriel au service enseignement et évaluation (SEE) à l’adresse see@edu.ge.ch.

À partir du mois de janvier 2025, le matériel souhaité par le corps enseignant ne pourra être fourni que sur validation de la DGEO.

*Information publiée dans le bulletin EP 


Office médico-pédagogique (OMP)

Ce formulaire contient tous les articles disponibles pour les structures de l’OMP et n’a pas besoin de la signature de la direction.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire : Demande ME OMP (v5)


Services internes de l’État de Genève

Le formulaire suivant recense tout le matériel pour l’enseignement obligatoire disponible auprès de l’économat du DIP.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire : Demande ME interne état (v5)

Entités autorisées

Seules les entités suivantes sont autorisées à commander ce matériel :

  • Services internes de l’Etat de Genève possédant un n° de C.R.
  • Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FAPSE)
  • Institut universitaire de formation des enseignants (IUFE)

Le formulaire doit être dûment complété selon les consignes indiquées et envoyé par messagerie à l’adresse ecdip@etat.ge.ch

Une livraison dans votre service est possible, si vous possédez une adresse courrier interne (G.A.S). A défaut, nous vous invitons à venir au stock de l’ECDIP pour retirer la marchandise.


Institutions subventionnées 

Le formulaire suivant recense tout le matériel pour l’enseignement obligatoire disponible auprès de l’économat du DIP.

Cliquez ici pour le formulaire : Demande ME subventionné agréé (v6)

Institutions agrées

Seules les institutions suivantes, membres de l’AGOEER, sont autorisées à commander ce matériel :

  • Agapé
  • Argos
  • Astural (l’externat Horizon, l’externat Arc-en-Ciel, l’externat la Châtelaine, l’externat Helios)
  • Fondation Ensemble
  • Fondation Officielle de la Jeunesse
  • Fondation Thaïs
  • Fondation Aigues-Vertes
  • L’Arc, une autre école
  • Fondation Clair-Bois
  • EPA, école protestante d’altitude
  • SGIPA
  • La voie Lactée

Vente au privé 

Ce formulaire est réservé aux particuliers et aux écoles privées (usage non commercial)

La clientèle est considérée comme privée dès qu’il s’agit d’un particulier ou d’une école privée qui souhaite acheter un moyen d’enseignement édité par le DIP ou par la conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

La clientèle doit être domicilié sur le canton de Genève à l’exception d’une demande de manuels réalisés et édités par le DIP du canton de Genève. Attention, les moyens d’enseignement réalisés par la CIIP doivent être commandés dans son canton de domicile.

Seuls les ouvrages indiqués sur ce formulaire sont disponibles auprès de l’économat du DIP :

Cliquez ici pour le formulaire : Demande ME vente privé (v5)

Retrait à l’économat du DIP 

  1. Compléter le formulaire et l’imprimer (seulement les articles demandés)
  2. Retrait de votre demande au guichet stock de l’économat dans les heures d’ouverture
  3. Deux possibilités de paiements :
    • Paiement en espèces
    • Paiement par carte de débit (Postcard, Maestro, Mastercard débit, Visa débit, Twint)

Envois postaux et/ou demande d’une facture (uniquement pour les écoles privées et la clientèle hors canton) 

  1. Compléter la demande et l’envoyer par courriel à l’adresse ecdip@etat.ge.ch
  2. Réception d’une facture pour paiement bancaire avec un supplément pour les frais administratifs de CHF 15.- (plus les éventuels frais d’envois postaux selon le tarif Economy)
  3. Envoi du matériel après réception du paiement

N.B : les ouvrages qui ne figurent pas sur le formulaire de commande, mais qui sont indiqués dans les catalogues des moyens d’enseignement, doivent être achetés dans le commerce local. Ils ne sont pas en vente auprès de l’économat du DIP.


Vente aux librairies (usage commercial)

Ce formulaire est destiné à la clientèle commerciale qui souhaite acheter un moyen d’enseignement édité par le DIP ou par la conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).

La clientèle doit être domicilié sur le canton de Genève à l’exception d’une demande de manuels réalisés et édités par le DIP du canton de Genève. Attention, les moyens d’enseignement réalisés par la CIIP doivent être commandés dans son canton de domicile.

Seuls les ouvrages indiqués sur ce formulaire sont disponibles auprès de l’économat du DIP :

Cliquez ici pour le formulaire : Demande ME clientèle commerciale (v8)

Procédure

  1. Compléter la demande et l’envoyer par courriel à l’adresse ecdip@etat.ge.ch
  2. Dès validation de votre commande, confirmer le mode de prise en charge de la marchandise (retrait à l’économat du DIP ou livraison par poste)
  3. Plusieurs possibilités de paiements, en espèces ou par carte bancaire à l’économat du DIP ou sur facture avec un supplément pour les frais administratifs de CHF 15.- (plus les éventuels frais d’envois postaux selon le tarif Economy)
  4. Envoi du matériel après réception du paiement pour les ventes sur facture

N.B : les ouvrages qui ne figurent pas sur le formulaire de commande, mais qui sont indiqués dans les catalogues des moyens d’enseignement, doivent être achetés dans le commerce local. Ils ne sont pas en vente auprès de l’économat du DIP.

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