Côté Classes 2018-07-11T18:32:14+00:00

CÔTÉ CLASSES

Cours de latin – langue et culture latines

Les élèves de 9ème suivent des cours de latin ou langue et culture latines. Ils se sensibilisent à l’histoire romaine par des recherches documentées. Dans ce projet, les élèves ont réalisé des affiches thématiques.

Les panneaux en question sont les pièces d’illustration d’une série d’exposés oraux sur des sujets de civilisation antique comprenant  diverses thématiques telles que:

-Le Romain et sa famille,

-Le Romain et son identité,

-Le Romain et son éducation,

-Le Romain et sa maison,

-Le foyer et ses gardiens.

Activité créatrice et manuelle – textile

Le cours d’activités créatrices et manuelles permet aux élèves de 9ème de travailler différents matériaux : l’exemple du textile.

Dans ce projet, les élèves de 9ème fabriquent en un semestre un sac de sport avec un logo décoratif. Beaucoup d’habileté nécessaire pour utiliser la machine à écrire. Beaucoup de talent pour concevoir un logo esthétique et réalisable.

Education nutritionnelle –  le « cupcake » par la classe d’accueil

Les élèves de classe d’accueil 1151AC découvre la langue française à travers de nombreuses activités. Ici, la préparation de cupcake devient une activité de créativité dans un cours d’éducation nutritionnelle.

CLASSE RÉGULIÈRE

Le cycle d’orientation accueille les élèves de 9e, 10e et 11année. Ils sont orientés vers trois regroupements en fonction de leurs notes de l’école primaire. Les mêmes matières sont enseignées dans les trois regroupements.

Pour davantage d’informations cliquez ici.

CLASSE ACCUEIL

Les classes d’accueil ont pour objectif d’enseigner les bases du français aux élèves non francophones de douze à quinze ans. Notre but est d’intégrer ces élèves et de les accompagner durant leurs études.

CLASSE ALPHABÉTISATION

Dans cette classe, nous accueillons des élèves qui, de part leur situation, ont des difficultés à lire, écrire et compter. Nous les aidons à s’intégrer par l’apprentissage de l’alphabet latin et des phonèmes francophones afin qu’ils puissent avoir de meilleures chances. Ces élèves rejoignent d’abord une classe d’accueil, puis une classe régulière.

CLASSE ATELIER

Les classes atelier reçoivent les élèves en grande difficulté scolaire qui accomplissent la dernière année de leur scolarité obligatoire et ont besoin d’un programme spécifique et d’un encadrement approprié pour compléter leur bagage scolaire en lien avec un projet professionnel. Source https://www.ge.ch/cycle_orientation/classes-atelier.asp