Toute personne inscrite dans le réseau BiblioDIP peut emprunter des documents.
Tous les prêts et toutes les restitutions de documents doivent être soumis aux bibliothécaires au Bureau de prêt.
La grande majorité des documents sont prêtés pour une durée de 4 semaines (ouvrages avec bande verte).
Les ouvrages ou les documents consultatifs portant une bande jaune ne peuvent être empruntés que pour l’heure de cours ou une journée. Ce sont des documents de "dépannage". Le Cedoc ne peut pas garantir le prêt d'un exemplaire pour tous les élèves notamment pendant les évaluations. Ils doivent se soucier d'avoir leurs propres livres et manuels.
Les ouvrages portant une bande rouge sont en principe exclus du prêt, ils doivent être consultés sur place.
Vous avez la possibilité de demander des prolongations des délais des documents empruntés directement auprès des bibliothécaires ou par téléphone au 022.388.08.33 ou encore par email en écrivant à Biblio.Voltaire [at] etat.ge.ch.
Si un document qui vous intéresse est déjà emprunté, n'hésitez pas à vous adresser aux bibliothécaires qui s'occuperont d'effectuer une réservation. Dès son retour une lettre ou un email vous avertira de sa mise à disposition. Vous pourrez venir chercher le document au Bureau de prêt.
En cas de retard, vous recevez un rappel par email, puis par courrier. Un quatrième rappel entraîne l'exclusion du prêt ainsi que le remplacement des documents.
En cas de perte ou d'endommagement du document (annotations, déchirures, ...), son rachat est également exigé.